Translate

samedi 18 février 2012

Y a-t-il eu Dissidence au sein d’IRA-Mauritanie ?



El Hussein Dieng, SG de l’IRA-Mauritanie sur le verdict prononcé contre ses camarades :
Pourquoi  Le pouvoir du général Ould Abdel Aziz cherche à décapiter IRA, sans aucune volonté de trouver une solution aux questions liées à l'esclavage et le racisme d'état?
Curieusement la presse Mauritanienne parle « dissidence » au sein  d’IRA Mauritanie en nommant El Housseine Ould Dieng comme le chef de fil du mouvement des dissidents en action. Mr Dieng n’avait aucune fonction au sein d’IRA depuis Août 2010,  il a cherché de s’accaparer du poste secrétaire général de ce mouvement en vain lors  des arrestations arbitraires de Biram Ould Dah et ses compagnons. Pendant que les militants des droits de l’homme se battaient pour obtenir la libération des détenus, en coulisse Elhussein Dieng s’activait pour récupérer la direction IRA profitant de l’absence des dirigeants du mouvement avec la bénédiction du général Aziz. Elhussein Dieng ne s’est pas arrêté là, il s’est parmi de payer ses factures téléphoniques avec le peu d’aides destinées aux familles des détenus sans scrupule. Il est le président d’une ONG dénommée Initiative pour Tous, il  utilise cette ONG pour demander des dons et il a reçu un don de 20 PC venant de la France dont  il n’a jamais honoré le transporteur. Le général Aziz a échoué une fois encore dans sa diversion de diviser les abolitionnistes. Nous sortons plus que renforcer par les gesticulations du pouvoir qui est au bout de nerfs. Elhussein Dieng est un chasseur de prime, il n’a personne derrière lui et nous étions bien entendu au courant de sa coalition avec le pouvoir. Nous l’avons laissé le temps de murir son plan pour le neutraliser. Ça nous rappelle FLAM- RÉNOVATION…

Aperçu de Mes échanges avec Dieng Elhussein

Dim 5.6.11, initiative pour tous ong a écrit :

« Bonsoir Diko,
Je voulais ici vous demander maintenant que nous connaissons la distance vous demander de nous expédier le matériel via le port de Havre en nous envoyant la facture d'expédition car tout l'acheminement du matériel est pris en charge par la municipalité de Tevragh Zeina. J'ai meme attendu votre appel pour vous mettre en rapport avec le transitaire chargé de l'acheminement qui est un militant de la cause Ira que nous avons défendu. Je vous demande mon cher de nous rendre ce service et je vous mettrai en contact avec l'association qui doit faire le document d'attestation de dons.
Je vous remercie.

Bonsoir Diko,

Comme prévu au téléphone, je vous mets en contact avec Jeune Espoir pour l'acheminement du matériel informatique dont nous avons déjà trouvé quelqu'un pour l'acheminement. Ce Monsieur que vous avez déjà eu au téléphone s'appelle Sidi Soumaré et habite Paris 18 ème. Je vous mets en contact avec Jeune Espoir pour la suite heureuse de cet acheminement.
Je vous remercie. »

Ma première Alerte à IRA à propos de Elhussein Dieng

C'est à propos du matériel de l'association  que dirige Elhoussein Dieng. Il est entrain de forcer la main la personne qui transportera les ordinateurs. J’ai personnellement négocié le bas  prix par kg de transport de 4euros.  Comme le transport est pris en charge par la mairie Tavreg-Zeina, ElHoussein Dieng est entrain de forcer le gars du transport de doubler le prix à 8 euros. Je ne veux pas être salis par des miettes surtout je ne veux pas être cité dans une affaire de détournement. La personne vient de me contacter en urgence en larme donc il faut calmer l’appétit de Dieng en urgence. Je vais l'appelé et cette fois ci les choses vont tourner très mal entre nous. Il avait détourné l'argent qui était destiné à vos familles lorsque vous étiez en prison mais là ça ne va pas du tout. J’attends vos réactions avant de l'appeler.
PS/ Le prix normale de l'envoie par KG vers l’Afrique est en moyenne 5,5 euros , j'ai réussi à baisser le prix à 4 euros ferme, et le transporteur l'a fait pour moi parce que nous sommes de la même région et j'ai lui expliqué que c'est un don et les destinataires n'ont pas les moyens. Pourquoi Elhussein Dieng réagit comme ça à mon insu?

Deuxième Alerte à IRA à propos de Elhussein Dieng
Ehoussein Dieng, qu'est ce que  vous venez de me dire?  Vous faites le malin, mais n'oubliez pas cette fois ci, je vous ai pris la main dans le sac et cela ne marchera pas avec moi Diko hanoune. Je ne dis jamais sans avoir des témoins fiables ou preuves. Vous avez harcelé le vieux Soumaré  de  paris au téléphone pour doubler le prix du transport, son fils Demba Soumaré qui le  représente au pays l'a confirmé et sa réponse était claire, 'il n'a pas traité avec vous le prix et qu'il ne changera pas d'un iota le prix  convenu à la base entre nous .En se qui concerne l'argent du collectif, la réception a été faite par Wane Adoul Birame, Balla Touré était en prison au moment des faits. Vous avez convaincu le président Bâ Mamadou Kalidou qui venait juste de rentrer au pays d'utiliser la somme envoyée par le collectif des associations à payer vos factures exemple: les frais de banderoles, factures téléphoniques etc..., en bottant les familles des détenus en touche. Cet acte ignoble nous a mis en position de faiblesse et mes collègues étaient profondément déçus. Je n'ai rien à gagner et ne chercherai à gagner un rond dans ce que je fais. Je t'informe Elhussein Dieng, je vais me retiré de cette affaire, avant de faire quoi que ça soit, j'avais informé Biram des démarches. Il m'a dit exactement de faire ce que je peux pour vous. Depuis l'affaire de détournement du collectif je me méfie de vous. Là j'ai la confirmation que vous cherchez à détourner l'argent. C'est ne pas sérieux de la part d'un supposé militant abolitionniste comme vous surtout défenseur des droits de l'homme.

Diko hanoune

1 commentaire:

  1. Merci Dicko de ces infos. Méfions nous de ces traitres et que dieu nous préserve d'eux.

    RépondreSupprimer