Translate

http://haratine.blogspot.fr/

Loading...

dimanche 26 février 2012

IRA Mauritanie fait foule au Fonadh - [Reportage Photos].


Dimanche 26 février, des centaines de militants de IRA Mauritanie, en majorité des femmes, ont pris d’assaut le siège du FONADH à Nouakchott. Venus essentiellement des quartiers périphériques de Nouakchott, ils ont assisté à la conférence de presse de leur président Biram Ould Dah Ould Abeid.

Face à la foule, Ould Abeid a demandé à toute l’opposition de se dresser en joignant les actes aux paroles pour renverser le pouvoir dictatorial incarné par Mohamed Ould Abdel Aziz.» Il a ajouté que ce pouvoir ne peut arrêter « une force populaire. » Il a par ailleurs demandé aux mauritaniens toutes communautés confondues de se lever comme un seul homme pour organsiner des marches de façon soutenue en vue venir au secours des étudiants emprisonnés.

« Je demande à tous les mauritaniens de soutenir les étudiants battus et maltraités. Nous demandons aux mauritaniens de soutenir les étudiants de l’ISERI »
, a-t-il martelé.

Concernant la défection de membres de son organisation, Ould ABeid dira que c’est un non événement avant de dire : « Ould Abdel Aziz ne dors pas à cause de IRA. Il a pris Houssein Dieng comme somnifère. Ce qui ne va pas lui permettre de dormir !»














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire