Translate

dimanche 5 février 2012

Indignation et Appel


Au moment ou les peuples arabo-musulmans et noirs-africains ont entamé leur processus d’affranchissement contre les régimes tyranniques;
au moment ou notre siècle des lumières, commencent à battre son plein et lorsque les régimes dictatoriaux, autour de la Mauritanie, commencent à vaciller sous les coup de boutoir de la jeunesse assoiffée de dignité et des classes politiques libérées de leur lâcheté et de leur torpeur;
en ce moment précis, le dictateur mauritanien, Mohamed ould Abdel Aziz, ordonne l'arrestation, sans aucune procédure légale, de Birane Abdoul Wone, dirigeant de la coordination TPMN, qui s'est illustré avec ses amis, par la défense de la cause, ou plutôt des causes justes des négro-mauritaniens de Mauritanie; cette arrestation ou plus exactement, cette disparition ou kidnapping, nous rappelle, hélas, les deux décennies passées ou le pouvoir en Mauritanie faisait disparaitre dans le silence et la complicité de la quasi-totalité des mauritaniens, les personnes d'ethnies noires.
Personnellement, au nom du mouvement que je dirige et de toutes les personnes qui me sont sympathiques, à l'intérieur et en dehors de la Mauritanie,
- je m'insurge et m'érige contre la séquestration de monsieur Wone et mets en garde le général contre toute atteinte à l'intégrité physique ou morale du dirigeant de TPMN.
- je préviens les tenants du système, avant qu'il ne soit trop tard, que, 2012 n'est pas n'est pas 1989-90-91.
- j'invite la classe politique, personnalités et cadres négro-mauritaniens arrimés au système qui les opprimes, je les invite à méditer l'exemple de leurs ainés, de leurs pères ou grand-pères, les fameux et vaillants dix-neuf (19) qui ont su et pu mépriser les avantages matériels et du pouvoir pour obéir à leur âme, à leur conscience, à leur honneur, à la dignité des leurs;
- je lance aussi un appel solennel, à toutes les organisations radicales, unies et engagées sur le terrain de la lutte contre le système d'oppression et d'injustice personnifié par le dictateur Mohamed ould Abdel Aziz, ces organisations et à leurs militants, je les convie à une mobilisation, debout comme un seul homme, jusqu'à obtenir de haute lutte, la libération du dirigeant de TPMN.
- je promets, que dés mon retour du Sénégal ou je séjourne présentement, je superviserai personnellement et sur le terrain, les actions populaires capables d'obliger le pouvoir à libérer ce détenus d'opinion  ou à incarcérer davantage de combattants de la liberté.
Dakar,Sénégal, le 05.02. 2012
Biram Dah ABEID

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire