Le mouvement « Touche Pas à Ma Nationalité », après avoir exigé dans un communiqué la libération du coordinateur Abdoul Biram Wane, des détenus politiques et des étudiants récemment arrêtés vient par cette déclaration encore une fois réitéré sa position et son engagement à lutter contre toutes les violations des droits de l’Homme en Mauritanie.
Malgré les réactions de toutes les forces vives de la nation, à l’intérieur comme à l’extérieur, le pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz reste sourd à nos revendications. Le mouvement TPMN a par conséquent mené une action de protestation pacifique ce matin dans les locaux de l’ambassade de Mauritanie à Paris par un SIT IN, que les forces de l’ordre Françaises ont dispersé suite à un ordre d’évacuation signé par les agents diplomatiques en place.
Nonobstant tous ces comportements antidémocratiques et dignes des régimes staliniens, notre détermination reste ferme et nous continuerons à manifester de façon non violente.
Nous lançons un appel à toutes les forces démocratiques du pays, toutes les organisations de défense de droits de l’Homme sans distinction aucune pour dénoncer ces arrestations sans aucun respect des procédures.
Nous exigeons la libération immédiate de tous les détenus d’opinions, et l’arrêt immédiat de toutes les formes de chasses et répressions que subissent nos militants.
TOUCHE PAS A MA NATIONALITE 06/02/2012
France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire