Translate

dimanche 5 février 2012

Declaration de la coordination de la diaspora mauritanienne aux USA


US-Mauritanian Diaspora
105 Rogers Avenue # 2 B
Brooklyn, NY 11216
Fevrier 05, 2012


                                          Déclaration



C’est avec une grande préoccupation que nous venons dû apprendre le rapt de Mr. Abdoul Birane Wane, Coordinateur du mouvement Touche pas a ma Nationalité par le régime dictatorial de Aziz.  Nous exprimons notre rejet  face à ces pratiques irrespectueuses de la dignité humaine.

Au lieu relever les défis qui interpellent le pays, à savoir le racisme d’état, l’esclavage, la injustice sociale et économique, le régime d’Aziz vient de donner une fois de plus les évidences de son mépris pour la dignité humaine par l’arrestation arbitraire de Mr. Wane.

Nous notons avec indignation l’exclusion arbitraire des dix étudiants de l’université de Nouakchott par le Conseil de Discipline. Par la politisation de cette institution qui devait symboliser l’expression libre des idées,  à travers cet acte, Aziz ne fait que réaffirmer son mépris pour toute forme d’expression démocratique.

Attaché aux idéaux de paix, de justice et de démocratie, US Mauritanian Diaspora :
•        Condamne énergiquement ces agissements,
•        Rappelle aux autorités mauritaniennes que la liberté d'expression et d'association sont des droits fondamentaux qui ne doivent faire l’objet d’aucune entrave,
•        Exige la libération immédiate de tous les détenus,
•        Demande la réintégration de tous les étudiants injustement exclus de l’Université de Nouakchott,
•        Exprime toute sa solidarité a toutes les victimes des violations des droits de l’homme,
•        Exhorte tous les concitoyens a continuer la mobilisation pour l'avènement d'une véritable démocratie en Mauritanie.

Coordination, US-Mauritanian Diaspora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire