Translate

lundi 27 février 2012

ADAG- Aide au développement et l'Aménagement de la commune de Gouraye

 
Dans le cadre de ses projets humanitaires, ADAG-France en collaboration avec ADAG-RIM organise la Caravane Médicale 2012 le 01 au 10 Mars 2012 dans la région du Guidimakha (commune rurale de Gouraye): une région isolée de toute couverture sanitaire.

Ce projet vise à venir en aide à une population enclavée: En effet, le seule centre hospitalier régionnal dans la région étant loin de 42 Km des......localités de la vallée du fleuve, ces compatriotes souffrent de maladies et d'affection à des degrés de gravité très élevés, des cas de diarrhé chronique sans traitement adéquat, des cas de tension artérienne, de l'asthme et une importante prévalence de maladies cardiovasculaires et rhumatismales sans aucun suivi ni traitement dans la majorité des cas. Toutes ces conditions accentuées par un niveau d'analphabétisme accru et une conscience collective très critique vis-à-vis des problèmes de l'hygiène.

C'est pour ces raisons (et plus) que nous, équipe projet santé, sous la direction de docteur SOUMARE Gaye et docteur DIABIRA Diagouraga tenons à nous adresser à toutes vos âmes charitables pour solliciter votre soutien moral et matériel à cette Caravane Médicale qui vise à prodiguer des soins médicaux, des délivrances de médicaments, des conseils thérapeutiques et des sensibilisations. Et ce en alimentant la collecte d'argent que nous organisons pour, au moins, répondre à un seul besoin, parmi d'autres, que nous tous méritons et que ces compatriotes n'ont pas eu la chance de le satisfaire malgré son importance primordiale. Celui d'une digne vie pour tous, celui d'une Santé pour Tous...

Le moindre don de votre part pourrait redonner espoir à ceux qui l'ont tant mérité, et votre moindre pas envers nous serait un grand saut envers ces gens qui attendent notre soutien.


Cordialement,
ADAG-FRANCE .

Contacts:

- DIABIRA Diagouraga
Médecin Responsable en france du projet Caravane Médicale 2012.
Tél. : (+33) (0)6 99 33 90 20
  : ddiagouraga2003yahoo.fr

-SOUMARE Gaye
Médecin responsable local du projet Caravane Médicale 2012.
Tél. : (+222) 47 92 43 94
@ : gayedemba@live.fr

-DIABIRA Mamadou Kissima
Responsable de la collecte des dons en nature et numéraire
Tél. : (+222) 46 72 75 55
@ : kissimax2000@yahoo.fr

-DIABIRA Hamadi et SAKHO Mamadou
Responsable Logistique du projet Caravane Médicale 2012
Tél. : (+33) (0)6 21 94 21 14 ; (+33) (0)6 42 48 86 66
@ : hdiabira@gmail.com ; sakhomamad@yahoo.fr

1 commentaire:

  1. Bonjour

    Tout en vous remerciant de l'attention que vous accordez à mon vœu le plus cher, j'aimerais que vous sachiez que je ne m’étais pas trompée de personne et que les prières et la foi en son seigneur valent beaucoup plus que l'or. Mon souhait a toujours été de rencontrer une personne de DIEU,afin que cette dernière mène des actions sociales à travers une fondation. Toutefois, je comprendrais votre étonnement quant à ma façon de procéder. Je me nomme CECILLE MARIE SANTIAGO de nationalité Française mais actuellement en sous observation médicale dans un hôpital sise à LONDRES.J'ai dû vous contacter parce que je souhaite prendre par vous pour faire don d'une somme de 1.500.000 € dans les soucis d'aidé des personnes en besoin. Ma vie professionnelle a été un véritable tourisme d'autant plus que j'ai toujours vécu loin de mon pays. D'abord au Koweït, où j'ai travaillé dans le secteur pétrolier.
    Ensuite j'ai été en République du Bénin (année2001) où je voulais mettre en place plusieurs entreprises quand cette maladie m’a touché. C'est dans ce pays que j'ai connu le vrai bonheur, celui du mariage avec un Canadien de mémoire glorieuse et bénie qui fut ingénieur consultant pendant 9 ans dans la société de production et de raffinerie des produits pétrolier SONACOP S.A. du Bénin.
    Nous avons un enfant Boris qui est décédé dans un crash d'avion lors du retour de ces vacances en suisse. Au bout de 17 ans de mariage mon marie, il mourut d'un accident de travail et depuis sa mort. je suis restée à nouveau seule jusqu'à ce que ce cancer et la diabète vienne limiter ma vie. Cela fera bientôt quatre ans que je me bats contre cette maladie et la médecine ne peut plus rien suite aux résultats des examens médicaux dont mes jours sont comptés selon l’investigation de mon Docteur. J'avais bloqué ce montant si important dans l'une des BANQUES du BÉNIN pour un projet de construction. Je serai grée à vous confier cet argent pour que mon projet de donation abouti et qui pourrait vous aider à réaliser vos projets et ambitions.Je vous pris d'accepter cela, car c'est un don venant d'une femme mourante et cela sans rien demander en retour. Vous pouvez toute fois me joindre sur mon adresse E-mail :cecillemariesantiago@live.fr

    J'attends votre réaction et que Dieu soit avec vous.

    " Priez pour moi."
    Mme Cecille Marie Santiango

    RépondreSupprimer