«Pis, ils vivent l’ignorance, la marginalisation et ne bénéficient pas des richesses de leur pays», a ajouté Samory lors d’un meeting, aujourdui, à Mbout, cinquième étape de la tournée de la COD dans la Vallée.
De son côté, Ahmed Sidi Baba du RDU a affirmé que «grâce» à la politique du président des pauvres, Mohamed Ould Abdel Aziz, la pauvreté a gagné plus de terrain à Adwaba et à ses enivrons.
Ahmed Ould Avdel, du RFD a, lui, rappelé que Abwaba fait partie des plus grandes moughataas du pays, si nous prenons en compte le nombre de sa population et celui de ses communes, toutefois la Moughataa, est victime de l’injustice et restée oubliée.
Et pour Abderrahmane Ould Cheikh, longtemps les populations d’Adwaba étaient connues de leur position de défenseuses des libertés, et avec elles nous comptons aujourd’hui engager le combat pour le développement, la justice et l’égalité.
Quant à Isselmou Ould Abdel Kader, il a regretté que depuis plus de 41 ans, Mbout peine à se développer, en ajoutant que ce ne sont pas les militaires qui le développeront. Selon lui, ces derniers ne savent que faire la guerre dont ils ne peuvent pas arrêter ni maitriser les conséquences.
Enfin, Kadiata Malick Diallo de l’UFP a salué la diversité linguistique des Mboutois, une diversité qui, selon elle, ne les empêche pas d’échanger et de se comprendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire