Translate

http://haratine.blogspot.fr/

Loading...

samedi 11 février 2012

Association des jeunes Mauritanien de Lyon en France : communiqué

Association des jeunes Mauritanien de Lyon en France
"L'Étudiant ne vit pas que du pain, de la nourriture des restos universitaires, ils a des droits, beaucoup de droit même"
L'Association des jeunes Mauritanien de Lyon en France condamne et juge inadmissible  avec toute sa force et son énergie  cette forme d'usurpation de l'etat Mauritanien devant la revendication noble et normale des Étudiants de  L'université de Nouakchott, qui subissent humiliation et menace de mort.
Nous mettons le chef d'etat devant sa responsabilité, qui a commis frequement une double erreur, en emprisonnant , et, en forçant nos frère Étudiants de mettre fin à leurs études universitaires sur les bancs de L’université.
On voudrait retracer ici la genèse théorique de l'affirmation des droits de l'homme et du citoyen qui a conduit aux célèbres déclarations du 18 siècle (1776 - 1789) et aux conventions internationales des droits de l'homme du 20 siècle ainsi qu'a la conquête des principales libertés publiques.
Nous nous battons, nous battrons devant  l’état Mauritanien qui a vraiment montré ses limites et son racisme caractérisé.
voila c'est juste une déclaration mais le combat se mène sur le terrain, chacun à son niveau quelque soit sa position géographique.

 Habib SY Président
Association des jeunes Mauritanien de Lyon en France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire