Translate

samedi 18 février 2012

Communiqué:Tous ensembles pour la résistance.


Communiqué
 
Depuis plusieurs semaines les étudiants de l'université de  Nouakchott vivent une répression violente.
Ce qui était une grève d'étudiants motivée par des revendications légitimes est aujourd'hui transformé en une chasse aux noirs. Depuis une semaine le régime raciste s'appuyant sur sa police politique brutale a déployé tous ses moyens pour frapper sans distinction tout ce qui  est noir. Des dizaines d'étudiants noirs sont arrêtés parmi eux des filles maintenues dans des conditions inhumaines. 

 Aujourd'hui la situation est claire, des forces de sécurité composées dans leur commandement de la seule communauté arabo-berbère répriment de manière raciste les étudiants noires.
 Dans ces conditions "touche pas à ma nationalité" dénonce avec énergie la répression qui s'abat sur les négro-Mauritaniens comme pendant les années de braise. Une fois de plus l’État Mauritanien organise et planifie la répression d'une partie de sa population comme en 1989.
  Devant cette situation inquiétante,"touche pas à ma nationalité" appelle tous les mauritaniens épris de justice et d'égalité et toutes les organisations à l'intérieur et à l'extérieur   à se mobiliser pour dire non à cette répression contre les noirs et exige :
  -la libération des étudiants détenus 
  - la réintégration des étudiants exclus sans raison 
  -la poursuite judiciaire des responsables de la répression 

Tous ensembles pour la résistance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire