ALAKHBAR(Nouakchott)Le Ministère de l'intérieur et de la décentralisation mauritanien vient d'accorder un récépissé pour une nouvelle ONG dénommée"Organisation pour l'éveil , l'unité nationale et la lutte contre l'esclavage", a appris Alakhbar de sources fiables, proches des sphères du gouvernement.
Et nos sources d'affirmer que cette ONG est présidée par Saleck Ould Inallah, expulsé récemment par IRA-Mauritanie que préside Birame Dah Ould Abeidi, suite à un faisceau d'indices qui prouvent son appartenance aux services de renseignement du gouvernement et des forces de sécurité.
Nos informations révèlent que "l'État mauritanien prend en charge tous les frais de la tenue du premier congrès de cette ONG qui aura lieu ce mardi après-midi, à l'hôtel Khatter, de Nouakchott".
"L'ensemble des ministres descendants d'anciens esclaves assisteront à cette rencontre et que cette décision émane des hautes autorités du pays" ont déclaré nos sources.
A rappeler que lors d’une autre conférence de presse tenue en août 2011, IRA-Mauritanie avait déclaré que "L'ira a bien déposé une demande de reconnaissance". C’était en réponse au président mauritanien, qui avait estimé, lors de son deuxième débat télévisé, que IRA-Mauritanie n’avait pas déposé une demande de reconnaissance (Voir Vidéo)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire