Translate

http://haratine.blogspot.fr/

Loading...

lundi 6 février 2012

TPMN dans les locaux de l'Ambassade de Mauritanie à Paris











La vingtaine de membres de TPMN qui ont envahi les locaux de l'Ambassade de Mauritanie à Paris ont rencontré le Premier Secrétaire d'Ambassade à qui ils ont remis une lettre dans laquelle ils dénoncent l'arrestation du Coordinateur de TPMN ( Touche Pas Ma Nationalité) à Nouakchott samedi 04/02/2012, Abdoul Birane Wane, depuis lors interrogé par la police judiciaire.

4 fourgonnettes de CRS sont arrivées sur les lieux et s'apprêtent à procéder à l'évacuation des locaux de l'Ambassade.


"Nous quitterons l'Ambassade sans violence et sans résister. Notre but était de remettre notre lettre" a dit à Kassataya, un des membres de la section TPMN France joint par téléphone.


Les autorités mauritaniennes n'ont toujours pas donné d'explications offcielles quand aux motifs de l'arrestation d'Abdoul Birane Wane. Selon des informations puvbliées par l'AFP, le leader de TPMN aurait été arrêté pour avoir programmé l'incendie des locaux de l'Université de Nouakchott, Université qui connait depuis plusieurs jours, un vaste mouvement de contestation estudiantin. Cette thèse n'est pour le moment pas vérifiable.

Kassataya

1 commentaire:

  1. monsieur wone est un super patriote ne fait jamais ce qui nuit a notre chere patri.demandons sa liberation sans condition

    RépondreSupprimer