Translate

vendredi 17 février 2012

C’est historique: voilà enfin un général Hartani !

C’est historique: voilà enfin un général Hartani !


Depuis le temps qu’on milite pour que les haratines aient enfin un général parmi les 8 généraux dont 3 négro-mauritaniens, on vient d’apprendre de source négro-mauritanienne que les haratines ne sont pas en reste car à la deuxième fournée, bien avant la troisième, Aziz avait déjà honoré cette immense et noble communauté d’un général à sa mesure !

En effet, afin de couper court aux arguments subversifs selon lesquels Aziz de Louga ferait plus confiance aux négro-mauritaniens qu’aux haratines dans le commandement militaire et même en ce qui concerne sa sécurité rapprochée, Aziz avait déjà fait d’un hartani un général ! Mais il ne s’agit pas d’un hartani issu de la hartanité maure mais d’un hartani issu de la hartanité négro-mauritanienne.

L’heureux élu général de la communauté haratine est donc depuis quelques temps déjà le célèbre général NDiaga Dieng !

On s’étonne que personne n’ait rapporté la hartanité négro-mauritanienne du général de la communauté civile et militaire la plus nombreuse de Mauritanie. On espère que le général n’est pas de ces haratines complexés auxquels on ne doit pas dire qu’ils sont des haratines sinon ils se sentent insultés.

D’ailleurs est-ce vrai que l’homme d’affaire le plus riche de Mauritanie est un hartani ? Mais que là encore, il ne faut pas le lui dire…

En parlant de haratines : formidable bêtise de recevoir la branche dissidente de l’Ira à la présidence. Qui est à l’origine de cette idée déplorable qui semble sortie des vieilles recettes archaïques de la zizanie ridicule à l’heure de la liberté d’expression ? C’est lamentable ! Recevoir la branche dissidente d’une organisation non reconnue ! C’est donner encore plus de poids à Birame car cela prouve qu’au sommet de l’état on se satisfait de cette pauvre dissidence qui répond à l’appel du besoin !

La tentative de corrompre l’ira qui avait défrayé la chronique est donc vraie ?

Excellence ! Vous êtes trop grand et trop noble pour de si petites pratiques…

Laissez Birame et sa boutique tranquilles ! Il ne réveillera jamais les haratines car les haratines ne dorment pas, ils se croient maures c’est tout ! Mais à force de les mépriser par vos combines, ils finiront par découvrir qu’ils sont aussi maures que les afro-américains sont W.A.S.P !

Vous feriez mieux de prouver que les haratines sont dignes de confiance militaire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire