Alors c'est en ces termes que le leader du PLEJ en compagne de certains députés de la COD s’est-il adressé tout à l’heure, aux militants de TPMN, qui sont en sit-in devant le commissariat de la police judiciaire réclamant la libération de leur coordinateur.
A cette l’occasion, Moustapha Ould Bedrdine, député de l'UFP a évoqué qu’aujourd’hui Aziz frappe TPMN pour essayer de singulariser les négro-africains dans la répression qu’il mène, ajoutant qu'Aziz est un fasciste, qui est contre tout le monde. La preuve, poursuit-il, c’est qu’il a, hier, maté les étudiants de l’université, avant-hier ceux de l’ISERI, aujourd’hui TPMN et demain ce sera, certainement, une autre cible peut-être la COD.
"Nous refusons cette division du peuple mauritanien et des forces de l’opposition. Unissions donc dans ce combat qui sera, certes, long mais victorieux", renchérit Bederdine.
De son côté, Ba Aliou de l’UFP a affirmé que l’arrestation de Birane est illégale, inopportune et il s’agit de la pire des provocations de la part de ce régime. Mais, cela ne nous surprend pas depuis des années, nous disions que ce n’est pas un régime démocratique: c’est un régime dictatorial.
Et l’arrestation de Wane aujourd’hui est une preuve vivante a-t-il dit . Nous sommes pour les revendications démocratiques de l’ensemble de la population mauritanienne, car chacun à le droit de manifester pacifiquement, poursuit Bâ Aliou.
Alassane Dia, le porte-parole de TPMN de dire que leur mouvement est une sensibilité citoyenne et nationale. "Et ce que nous réclamons, c’est que tous les citoyens de ce pays soient traités sur un même pied d’égalité" a-t-il révélé. "Ce que nous voulons c’est le bien de la Mauritanie et nous ne sommes ni sectaires ni racistes"a-t-il conclut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire