Translate

dimanche 5 février 2012

L'escalade de la repression en force en Mauritanie.

Le pouvoir du général Mohamed Ould Abdel Aziz aux abois ne manque plus une seule journée  sans atteinte grave aux droits élémentaires de nos concitoyens.
Depuis le debut du mois de Févirier, les militants de l'IRA,les Ã©tudiants , manifestants pacifiques  de l'Université de Nouakchott et hier ce 04 février 2012, le coordinateur charismatique du" mouvement touche pas ma nationalité" Abdoul Birane Wane ont été arbitrairement arrêtés en toute illégalité par la police politique aux ordres du général putschiste.
La CAMME, condamne avec vehémence ces arrestations d'une autre époque et éxige la libération immédiate et sans conditions de l'ensemble de ces militants.
Notre ONG prend à témoin l'opinion nationale et internationale; sur la gravité de la situation en Mauritanie ou les droits des citoyens sont baillonnés avec à la clef les pratiques moyennageuses du racisme et de l'esclavage , véritables târes  au developpement et à la démocratie.
La CAMME  rappelle aux autorités leur obligation de preserver l'intégrité physique morale et psychologique des  détenus en les épargnant de toute pratique dégradante ou inhumaine  pendant leur détention arbitraire.
Le porte Parole de la CAMME
Mr Diagana Mamadou Youssouf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire