Translate

samedi 4 février 2012

Declaration arrestation Wane

 alt
Encore une fois la police politique de la Mauritanie vient de procéder à l’arrestation d’Abdoul Birane Wane coordinateur du Mouvement Touche Pas à Ma Nationalité dans l’enceinte de l’hôpital National. Ce dernier se rendait au chevet de son frère malade, ainsi, cet acte traduit l’inhumanité de cette institution à la solde du pouvoir en place.
Cette arrestation est la preuve que cette administration foule au pied les règles élémentaires de droits, relatives à la liberté d’opinion.
Ainsi nous exigeons sa libération immédiate et sans conditions et ce dans les plus brefs délais.
Nous tenons comme responsable l’administration de toute dégradation de sa santé et de toutes violences, tortures ou traitements inhumains et dégradants dont il pourrait être victime.
Les dernières informations qui nous parviennent font état d’une recherche active de la police des autres membres et sympathisants du mouvement, ainsi nous condamnons fermement cette chasse à la « sorcière » et tenons la police responsable d’éventuelles disparitions.
Ces différentes intimidations ne feront que renforcer notre engagement à lutter contre toutes les formes de discriminations, de racismes et d’esclavages.
Mouvement  Touche Pas à Ma Nationalité
France
04/02/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire