Translate

vendredi 19 août 2011

« Biram Ould Dah Ould Abeidi s'est farouchement opposé, jeudi soir, à la prière du ministre des affaires islamiques comme imam »

Imamat : Biram Vs Ould Ninni à l'ambassade américaine

Alakhbar (Nouakchott) – Le président de l'IRA Biram Ould Dah Ould Abeidi s'est farouchement opposé, jeudi soir, à la prière du ministre des affaires islamiques comme imam des croyants invités à un Iftar dans les locaux de l'ambassade américaine.

Accusant le ministre Ahmed Ould Ninni de "justifier l'esclavage", Ould Abeidi et plusieurs militants abolitionnistes ont refusé de prier derrière lui. C'est ainsi qu'ils ont prié à part derrière Biram.

Le ministre des affaires islamiques Ahmed Ould Ninni a dirigé, pour sa part, la prière devant un groupe de l'assistance. Ce groupe s'est composé de ministres et personnalités officielles.

Les américaines, quant à eux, sont restées dans l'embarras observant la scène qui reflète, selon les observateurs, le caractère profond des divergences qui entourent le phénomène de l'esclavage en Mauritanie.
Source:http://www.fr.alakhbar.info/748-0-Imamat-Biram-Vs-Ould-Ninni-a-lambassade-americaine.html

4 commentaires:

  1. Appel à boycotter les mosquées dirigeaient par des imams maures blancs qui ne condamnent pas l’esclavage et le racisme des autorités mauritaniennes.
    Les maures blancs n'ont aucun respect pour le noir qu'ils considèrent comme un sous-homme. Ô négro réveille toi et arrête de pleurer. Prend ton destin en main, le maure blanc n'a rien plus que toi. Fait marcher ton saint esprit, ton intelligence, libère toi des chaines arabes. Tu crois être musulman mais les maures exploitent ta faiblesse vis-à-vis de la religion musulmane, dès que tu commences à prendre conscience et vouloir prendre ton destin en main, tu deviens soudainement à leurs yeux un mécréant-juif. Rappelle toi frère où sœur en 1989, ils ont tué et déporté des milliers de noirs en plein mois du ramadan au nom de la religion. Existe-il réellement un noir musulman aux yeux des maures mauritaniens?


    Diko hanoune

    RépondreSupprimer
  2. Écoutez chers compatriotes, j’ai reçu beaucoup de menaces et d’insultes qui me laisseront indifférent, suite à l’appel à boycotter les mosquées que dirigent des imams maures blancs qui refusent de condamner l’esclavage et le racisme. Je suis sidéré par l’attitude mesquine de mes compatriotes maures blancs. L’islam condamne fermement toute pratique d’esclavage sur un autre musulman, l’islam condamne fermement le crime pourquoi cet appel a tant irrité ? On est en droit de se poser la question : Est-ce que les imams maures considèrent les noirs comme des musulmans comme eux ? Les imams maures blancs ont utilisé l’islam pour maintenir les haratine sous le joug de l’esclavage, de l’ignorance en déformant certains versets du coran. Apparemment cela n’irrite personne malgré la gravité extrême de l’acte qui est un péché criminel. L’état mauritanien a tué, déporté des milliers de noirs en plein mois du ramadan, rare sont les imams maures blancs qui ont dénoncé. Les noirs américains ont compris très vite, qu’il les fallait des mosquées et églises qu’ils gèrent eux-mêmes pour combattre les mensonges que véhiculent les blancs afin de les dominer. L’hypocrite et le menteur ne sont pas en principe considérés par le bon Dieu comme des musulmans et ils ne seront promis au paradis. Les imams maures sont responsables de tout le mal que nous souffrons en RIM, ils passent leur temps à moraliser le racisme et l’esclavage d’état. Le khoutaba d’un imam doit être axé sur la dénonciation des injustices que subissent les pauvres, les faibles, les déshérites, les orphelins, les vulnérables etc… Curieusement tous les khoutabas des imams maures parlent d’une même voix, la Palestine, ensuite des prières en faveur le monde arabe, jamais les noirs sont concernés et particulièrement l’Afrique noire. Alors à partir de maintenant, boycottons les mosquées qu’ils dirigent puisqu’ils nous considèrent pas comme des musulmans, et puis, ils refusent de condamner les injustices sur le territoire mauritanien, en Afrique et dans le monde. N’en déplaise aux champions d’insultes, je maintiens l’appel, aux maures blancs qui ont politisé l’islam de changer. Les maures nous ont assez menti pour ne plus les croire, ils utilisent la religion pour nous en dormir debout alors en réalité ils n’ont rien de musulman. Comment vous pouvez m’expliquer l’attitude des imams maures blancs qui négocient avec le gouvernement mauritanien pour libérer des terroristes maures blancs comme eux qui sont responsables de la mort de plusieurs innocents alors de l’autre côté on tue, viol, déporte, esclavagise, emprisonne en plein mois du ramadan sur des fausses accusations sans qu’ils ne disent un mot ? Ils ont même obtenu des millions de dollars du gouvernement mauritanien pour leur insertion, pourquoi l’insertion des fonctionnaires victimes des événements 1989 bloque toujours, sans parler celle des victimes de l’esclavage n’existent même pas. A vous de juger………

    RépondreSupprimer
  3. Le message le plus ridicule de l’année par :

    Hawa Sy négresse du GENERAL MOHAMED OULD CHEIKH OULD ELHADI

    « TES PROPOS RACISTES ,XENOPHOBES ET INJURIEUX ENVERS UNE PARTIE DE LA POPULATION ONT ETE ARCHIVEES,ET TES PHOTOS RECUPEREES POUR POUVOIR AVOIR PLUS D'INFORMATION SUR TOI.TOUS TES CONTACTS ET INFORMATIONS UTILES ONT ETE PRIS .LES AGENTS DE LA DST VONT CONSTITUER UN DOSSIER SOLIDE. LE GENERAL MOHAMED OULD CHEIKH OULD ELHADI,DIRECTEUR GENERAL DE LA DST ET SES SERVICES PRENDRONT LES DECISIONS NECESSAIRES A VOTRE ENCOTRE.NOUS AVONS A SAVOIR VOUS LOCALISER POUR PORTER PLAINTE A VOTRE DISTRICT,OU PAYS.LE RACISME AVEUGLE ET STIGMATISATION D'UNE RACE SONT BANIS PAR TOUTES LES LOIS DE TOUS LES PAYS. »

    RépondreSupprimer
  4. le vrai racisme se fait actuellement dans les sociétés de l'état il faut voir le nombre des noirs dans ces établissements et leur situation financière par rapport aux blancs AZIZ doit faire une enquete dans les etablissements surtout à NDB.

    RépondreSupprimer