Translate

mardi 16 août 2011

Touche pas à ma nationalité" dénonce la politique d'exclusion des noirs ...


     
 Le 18 Juillet 2011 se déroulait le concours de l'ENAJM(école nationale de l'administration,du
 journalisme et de la magistrature).Ce concours a suscité un grand espoir parmi les jeunes mauritaniens qui ont massivement participé pour servir leur pays.la publication des résultats a révélé une fois fois de plus l'injustice et la discrimination qui constituent encore les fondements du régime de ould abdel aziz.Ces pratiques discriminatoires deviennent une réalité.
   Sur un total de  trois cent vingt et huit(328) admis ,seulement quinze (15)sont négro-Mauritaniens.sur 62 magistrats recrutés ,un seul négro-mauritanien,ce qui nous conforte dans l'idée selon laquelle le département de la justice est devenu l'apanage de la seule communauté arabo-berbère.Sur 43 écrivains journalistes  3 négro-Mauritaniens et sur 90 administrateurs des régies financières seulement 6 négro-Mauritaniens et enfin juste 5 noirs sur 90 administrateurs civils.
   Ces pratiques discriminatoires envers les noirs constituent une suite logique de la ligne idéologique du régime dont l'objectif final consiste à épurer la Mauritanie de tous ses cadres noirs.
    Devant cette situation le mouvement TOUCHE PAS A MA NATIONALITÉ dénonce une fois de plus l'injustice érigée en règle contre les populations noires de Mauritanie et appelle les autorités à se ressaisir pendant qu'il est temps.Monsieur le président,par ces pratiques injustes et honteuses, votre administration est en train de rendre un mauvais service à la Mauritanie.
   par ce communiqué nous prenons en témoin toute la population Mauritanienne qui assiste 
à la politique d'exclusion progressive et qui ne s'est jamais démentie de la communauté négro-Mauritanienne
TOUCHE PAS A MA NATIONALITÉ appelle tous les mauritaniens épris de justice à dire non à cette discrimination qui n'honore pas la Mauritanie et à lutter pour l'égalité de tous les citoyens.
                                                                                                 la coordination

1 commentaire: