Translate

lundi 1 août 2011

Urgent L'IRA Mauritanie: devant un Nouveau cas d'esclavage en Mauritanie

Nouveau cas d'esclavage en Mauritanie
 
Le président et les militants de IRA Mauritanie ont identifie et signalé, ce matin  a la brigade des mineurs un cas d’esclavage sur mineur dans le quartier d’Arafat. Il s’agit en effet de la fillette Aouichatt Mint Hamadi, 10 ans, détenue en esclavage par Madame Aicha Mint Saibott, de la tribu Neghmach.
Les militants qui s’étaient rassemblés devant le domicile de la présumée esclavagiste ont été dispersés par la police a coups de gaz lacrymogène. Trois parmi eux ont été arrêtés, il s’agit de Brahim Ould Mahmoud, Brahim Ould Aly et Mohamed Diko.
 
La fillette est en ce moment introuvable, mais grâce à la détermination et l’exigence des responsables et militants d'IRA, la police a fini par arrêter Mme Saibott qui est en ce moment détenue a la brigade des mineurs. Biram Dah ABEID et les autres militants d’IRA ont décidé de rester en sit in permanent devant la brigade des mineurs, jusqu'à ce que les esclavagistes présumés sortent la fillette de sa cachette et que Mme Saibott soit traduite devant les tribunaux.
 
Notez que les militants arrêtés ont été finalement relâchés.
 

Malick Fall
President ONG Secours Net
Conseiller du President de IRA Mauritanie
Tel. : 00222 46 42 02 95 - 00222 45 24 70 25
Web : www.secoursnet.mr
-----------------------------------------

Aucun commentaire:

Publier un commentaire