Translate

lundi 22 août 2011

« Les militants de l’IRA ont été acquittés sauf un »


Nous nous réjouirons seulement le jour  où le dernier où la dernière esclave sera libre. Nous sommes en phase de la déconstruction de l’idéologie esclavagiste et raciste des différents chefs d’état qu’à connu le pays depuis son indépendance à nos jours sur la question de l’esclavage. Quand le général Mohamed Ould Abdel Aziz ment en public devant des milliers voir des millions de téléspectateurs  pour épauler des familles arabo-berbères mises en cause dans  des cas graves  de flagrant  délit de pratiques d’ esclavage,  nous n’avons plus  le droit de  se douter qu’il suit les pas géants à une vitesse sans frein son maître, le dictateur  sanguinaire Maouiya Ould Si’d’ahmed Taya qui l’a d’ailleurs formé depuis des années. Les actions des abolitionnistes viseront d’avantage les hommes du pouvoir, les religieux jusqu’à l’effondrement total du  système esclavagiste et raciste de l’état Mauritanien.
« Le verdict de la Cour Correctionnelle du Tribunal de Nouakchott dans le procès des neuf militants de l’IRA-Mauritanie accusés d’avoir agressé des policiers et appartenu à une organisation non reconnue par l’Etat vient de tomber. Ils ont été tous acquittés ce matin sauf Boulkheir Ould Cheikh qui va purger une peine d’emprisonnement de trois mois. Mais, l’Initiative de résurgence du Mouvement Abolitionniste (IRA) va interjeter appel pour sa libération. »
L’état esclavagiste et raciste de la république islamique des esclavagistes de Mauritanie dépense sans compter pour arrêter, humilier les militants des droits humains sur du faux et usage de faux. Les moyens colossaux qu’utilisent la république esclavagiste de Mauritanie pour arrêter, torturé et mettre en prison des abolitionnistes  n’ont  jamais servis pour appliquer la Loi n° 2007– 048 du 3 septembre 2007 portant incrimination de l’esclavage et réprimant les pratiques esclavagistes. Un député de la majorité esclavagiste,  un soutien du général Mohamed Ould Abdel Aziz dira aux journalistes d’une chaine étrangère dans un documentaire: «  cette loi a été votée pour taire les mauvaises langues et faire plaisir à vous les occidentaux, mais elle n’aura aucun impact dans le pays et sera jamais appliquée ». Nous demandons la libération inconditionnelle du détenu politique Boulkheir Ould Cheikh dans un bref délai. L’accusation portée sur sa personne est loin d’être fondée, son seul tord est le fait d’être un militant de l’organisation IRA-Mouvement abolitionniste .Nous lançons un appel  pressant à tous les épris de la justice à intensifier leurs actions de dénonciation du pouvoir esclavagiste et raciste du général Mohamed Ould Abdel Aziz  par tous les moyens.

Merci à tous
Diko hanoune

1 commentaire:

  1. espérons qu'il retrouvera bientôt sa liberté inchalalh;;et que la guerre contre les hypocrites et les messianismes continue.Je remercie tout les menbre de L'IRA wo salam ....

    RépondreSupprimer