Translate

mercredi 17 août 2011

Qui est le président du parti Al Wiam Boidiel Ould Homeid ?


Il fait parti du cercle très fermé d’hommes et femmes sans foi ni loi qui ont pillé  la Mauritanie. Les résultats d’une enquête menée ont dévoilé  que ce malfrat fait parti des personnes ayant trempées  dans les détournements massifs des biens publics durant prés de trois décennies utilisant le détournement pur et simple, le vol, le racket,  la surfacturation, les fausses déclarations en douanes, les fausses factures, le dépôt de bilan prémédité, la complicité passive avec les trafiquants de la drogue, le trafic d’influence, la dilapidation, le faux et l’usage de faux.  Il faut que les électeurs le sachent avant d’élire ce gourou de la voyoucratie.
Dans la Liste des 100 personnes ayant pillées les richesses du peuple mauritanien pendant deux décennies, Boidiel Ould Homeid Occupe une bonne place.

Boidiel Ould houmeid, s’est spécialisé dans le (détournement des deniers publics, faux et écriture en faux, falsification de bilan et gonflements de factures et fausses factures au budget, à la pêche  et la SMCP, corruption par centaines de millions du groupe MAOA (bradage de la SMAR et de sa cité)
Voici ce que le professionnel de la gabegie nous dit : « Il faut se méfier de l’extrémisme. Aujourd’hui, le problème de l’esclavage est un problème qui est très vendu, très recherché. Et malheureusement, il y’a certains qui en profitent pour autre chose »
Eh oui ce même Boidiel Ould Homeid a profité du problème grave de l’esclavage pour se vendre auprès des esclavagistes. Il a marchandé la noble cause haratine pour occuper, successivement de hautes fonctions de l’Etat : Trésorier Général, DG des Impôts, Commissaire à la Sécurité Alimentaire, ministre du Commerce, ministre du Développement Rural, ministre des Pêches, ministre de la Santé, ministre des Finances, DG de la Smcp, Dg de la CNAM, ministre SG de la Présidence. Jamais il n’a fait un geste humanitaire à l’égard de cette communauté qu’il méprise tant.

Bodiel Ould Homeid : « Il y’a des gens qui pratiquent l’esclavage comme les gens qui amènent la drogue. C’est interdit mais il y’a des gens qui continuent à amener la drogue. Avec l’esclavage, c’est la même chose. Notre rôle, en tant que parti politique et personnalité politique contre l’esclavage, nous devons continuer à sensibiliser les esclaves eux-mêmes pour les conscientiser et aussi travailler auprès des maîtres esclaves afin qu’ils sachent que ce n’est plus le moment, que ce n’est plus acceptable de pratiquer l’esclavage dans un pays comme le nôtre »
Il parle quelle langue ? Il se définit comme Comptable de formation, eh bien il s’est servi dans les caisses de l’état  pendant des décennies pour remplir ses poches. Il a constitué une bande de copains cleptomanes pour encore tromper le peuple. Y-a –en  marre des voleurs de la république qui s’insurgent en donneur de leçons en Mauritanie.

Diko hanoune

5 commentaires:

  1. Bien dit mais pas tout dit Boidiel est le mauritanien ,dont tout le monde se rappelle ,qui a rempli sa 4X4 de devises pour aller les cacher au Sénégal et qui a été intercepté par les douaniers de St Louis du Sénégal pour cela.Arrogant et insolent il traita les autorités sénégalaises de tous les noms d'oiseaux.Cette histoire est connue de tous les citoyens des deux rives du fleuve car cela avait défrayé la chronique.Seuls ceux qui ont gouté à son pactole volé au contribuable mauritanien voteront pour lui.Il devrait prendre leçon avec le cas Ely o/Md Vall qui pensait qu'avec tout son argent volé il pouvait acheter les voix des citoyens mauritaniens.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas militant du Parti AL Wiam mais je suis indigné par les propos que vous tenez à l'endroit de BOIDEL. Il est en effet innacceptable que l'on prétende à apporter sa contribution dansd le co,struction du Pays et utiliser le langage que vous utiliser à l'endroit de ses citoyens quelque soit par ailleurs la libre opinioon de chacun/

    Je ne connais pas le BOIDEL que vous insultez. Je connais par contre BOIDEL OULD HOUMEID de longue date et j'affirme haut et fort qu'il est très loin d'être l'homme que vous salissez pour je ne sais quelle raison. Vous qui dite être des citoyens "propre" du pays vous devez vous mettre sur l'arene politique et battre par les votes des citoyens ce "GOUROU" comme vous dites. Mais il est vraiment regretable que vous sallissez un homme comme BOIDEL par ce que sans doute vous avez peut être des comptes personnels à regler avec......... Sachez en tout cas que vous faites fausse route en pensant que le pamflet que vous pibliez amenera les citoyens Mauritaniens à vous suivre..........
    Dr. TIJANI OULD BOILIL

    RépondreSupprimer
  3. puisque le défenseur de Boidiel n'a mas été convainquant, je comprends plus, à travers vos informations,pourquoi les gens disaient que Boidiel un homme mauvais; je cris que ce que vous faites est une bonne chose, vous nous informez sur les politiques, la la politique et les politiciens
    merci DAS jamma jamma...

    RépondreSupprimer
  4. Si Boidiel va au paradis, je demanderai à aller en enfer.il est le mal rampant de la communauté haratine et de toutes les communautés noires mauritaniennes.il faut le descendre comme un petit voleur, le colosse doit partir exposer sa masse ailleurs.a lui tout seul, il boufferait un bœuf en entier sans partage. les pauvres seront malheureux tant que les gens comme lui subsistent en RIM.la honte au peuple mauritanien s'il est élu...

    RépondreSupprimer
  5. Oui Beidel est bien un gourou vorace et certainement malhonnête Mais ce n'est parcequ'on est haratani qu'on doit épouser vos idées terre à terre qui ne poussent point notre communauté haratine à s'émanciper .Ce qu'a fait le gourou Beidel pour les haratines toutes régions confondus vous en ferer pas le 1/100eme par vos discours racistes et et saucés au camembert français . Libère toi jeune homme premièrement et sache bien que tu es mauritanien avant tout noir après et cherche ta place dans la societé bi-ethnique de la Mauritanie en venant ici et en agissant .la mauritanie à une presse libre du moins écrite. Profite -en et oublie tes revenus mesquins de réfugié ç la con . Biram lui ,au moins est sur le terrain . Il connait la prison .il fait parler de lui;il repose la question haratine sur l’échiquier national mais son grand avantage :Il est bien chez lui ,bien entouré par les siens alors que toi tu végètes dans les hôtels luxueux de Paris et dans les kebbas tes cousins pourrisent. ferme ta gueule DIcko. Et ferme la stp . UN ami

    RépondreSupprimer