IRA Mauritanie Section Europe :
Communiqué de Presse
Après avoir échoué á libérer l’esclavagiste, Aïchetou Mint SAIBOTT, par un commando de civiles composé de ses parents armés et dirigés par des membres de la majorité au pouvoir, les autorités mauritaniennes ont finalement décidé, elles-mêmes, de l’exécution de la tâche à travers le recours aux forces de répression.
La nuit du jeudi à vendredi, 4 Août 2011, le procureur de la République, Monsieur Ahmedou Ould ABDALLAH, qui après avoir convoqué Mint SEIBOUT a demandé à la brigade des mineurs en conflits avec la loi où elle était détenue de la mettre en liberté. Face à la détermination des militants de IRA plus que jamais engagés dans un sit-in ouvert, le procureur a fait appel à un peloton de la compagnie de police de répression et lui ordonne l’assaut pour la libération à tout prix de l’esclavagiste.
Cette intervention musclée de la police, menées sous les auspices des hautes autorités judiciaires et administratives résolues à défendre les esclavagistes et leurs pratiques iniques, s’est soldée par treize blessés (13) parmi les militants du mouvement abolitionniste, dont le président Monsieur Biram Dah ABEID et son épouse Laila Mint AHMED.
A noter que autres 09 membres de IRA- Mauritanie ont été arrêtés à la suite de cette opération et détenus dans des lieux inconnus où ils courent le risque de torture après avoir été violemment brutalisés sur les lieux de l’opération.
Face à ces violations graves des droits humains, IRA- Mauritanie section- Europe :
1- Informe la communauté internationale, les organisations et organismes internationaux de cet acte qui confirme, une fois de plus, le refus des autorités mauritaniennes d’appliquer les lois juridiques relatives aux droits de l’homme.
2- Demande l’intervention de la communauté internationale, les organisations et organismes internationaux pour faire pression sur le régime afin d’arrêter l’intimidation et la poursuite des défenseurs des droits de l’homme ;
2- Demande l’intervention de la communauté internationale, les organisations et organismes internationaux pour faire pression sur le régime afin d’arrêter l’intimidation et la poursuite des défenseurs des droits de l’homme ;
3- Dénonce la violation grave du droit aux manifestations pacifiques instiguée par le procureur de la République pour couvrir son énième parti pris en faveur de la nébuleuse esclavagiste ;
4- Exige la libération immédiate et sans conditions des militants pacifistes arbitrairement détenus et soumis à la torture ;
5- Lance un appel à tous les militants et sympathisants ainsi qu’à l’ensemble du peuple mauritanien à se dresser contre l’injustice que subit la moitié de notre nation, sachant que l’entêtement du régime esclavagiste n’entamera point la détermination du mouvement abolitionniste dont les membres croient plus que jamais à la noblesse de leur cause pour laquelle ils sont tous prêts à se sacrifier.
Europe, le 7 Août 2011
IRA Section- Europe
Abidine Ould Merzough
Les personnes dont les noms suivent ont eu des soins d’urgence dans la clinique Kissi de Nouakchott :
1) Elhouceine Ould MAHMOUD
2) Mahmoud Ould SOUEILEM
3) Eyoub Ould SALEK
4) Dah Ould MABROUK
5) Khatri Ould RAHEL
6) Namouri Ould BILAL (son cas est tres grave)
7) Ali Ould MBAREK VAL
8) Biram Ould DAH ABEID
9) Brahim Ould SOULEIMANE (78 ans)
10) Laila Mint AHMED (épouse de Biram)
11) Elwaled Ould MATALLAH
En outre la police a interpellé environs 13 membres de l’IRA qui restent arrêtés dans des lieus secrets. Nous avons pu identifier les noms suivants :
1) Tourad Ould ZEIDE
2) Moulaye Abdoulkarim TOURÈ
3) Salek Ould INELLAH
4) Ahmed Salem Ould OTHMANE
5) Sabar Ould Houceine
6) Cheikhna Ould Cheyakh
7) Boulkheir Ould CHEIKH DIENG
8) Elmouctar Ould MOHAMED
9) Alioune Ould Byaye
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire