Occupation de l’ambassade de Mauritanie à Paris : « le président Ould Abdel Aziz a raison de dire que l’esclavage n’existe plus en Mauritanie »
Nous vous livrons une information capitale sur l’actuel ambassadeur Cheiyakh Ould Ely qui était le directeur de cabinet du général Aziz. Il fut ministre du régime sanguinaire de Ould Taya et était parmi ces hommes de mains. Cheiyakh Ould Ely est le cousin du médecin Ahmed Ould Mini, le médecin qui détenait en esclavage la petite fille mineure Hasniya Mint Bebbe, la petite Hasniya dont les abolitionnistes ont dénoncé avec force et vigueur son cas. Hasniya a été kidnappée du commissariat de police des mineurs à Nouakchott, par les cousins de ce même CHeiyakh Ould Ely grâce à sa complicité et son influence au plus haut niveau de l’état précisément celui du général Mohamed Ould Abdel Aziz, ces cousins impliqués dans cette affaire gravissime s’appellent: Khatri Ould Ely, député de Nèma et Mohamed Ould Didi, fonctionnaire au ministère de l'intérieur. La fillette mineure Hasniya dont la responsabilité de la disparition incombe en premier lieux Cheiyakh Ould Ely est introuvable de nos jours, il a usé tout son influence pour protéger ces proches et obstruer la justice en assurant l'impunité du crime contre l'Humanité qu’à commis ces parents qui est celui de l'esclavage. Les abolitionnistes sont entrains de réunir les éléments du dossier pour introduire une plainte internationale à l’encontre de Cheiyakh Ould Ely le bourreau de la petite Hasniya. Sur ces informations, nous demandons la mobilisation de toutes et tous pour apporter notre soutien à nos deux camarades que la police française cherche à impliquer dans des actes dont ils ne sont nullement responsables. L’actuel ambassadeur est un craque zélé de la manipulation, du mensonge d’état et de l’hypocrisie.
Diko hanoune
Bonjour,
RépondreSupprimerQuel statut accordé aux enfants de hauts fonctionnaires mauritaniens nés en France depuis 1960 à nos jours qui circulent au Consulat de France à Nouakchott avec un carnet de santé et partant de double nationalité. Courage et la lutte continue DIAGANA Bocar