skip to main |
skip to sidebar
VŒUX DU PRÉSIDENT DE L'OCVIDH A SES MILITANTS ET A L'ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE
A l’occasion de la fin du mois béni du Ramadan, symbolisée par l’Aid El Fitr ou fête de korité, ,le bureau exécutif de l’OCVIDH, vous adresse à tous? ses vœux de bonheur , de santé et de paix pour vos familles , pour la Mauritanie et pour le monde musulman d’une manière générale.
Notre pays, pendant ce mois béni a été encore une fois indexé par l’ensemble des ONG sur les pratiques d’esclavage, de racisme, et d’exclusion à travers un enrôlement discriminatoire qui exclut de facto, les populations noires haratine, peulh, soninké, wolof et Bambara, malgré ces épreuves nous rappelant le vieux démon du mois de ramadan de 1989, les militants de l’OCVIDH sont restés responsables, vigilants et mobilisés pour dire au pouvoir du général non « touche pas à ma nationalité ».L’OCVIDH, vous remercie pour cette grande mobilisation tout en vous demandant de redoubler d’effort tant que ces injustices existeront comme système de règne et de gouvernance en Mauritanie.
Avec la rigueur du mois de ramadan en occident et ailleurs , sous la pluie, avec les contraintes professionnelles et autres , vous avez été nombreux à défier le pouvoir esclavagiste et raciste de Nouakchott qui ne rate jamais un mois de ramadan sans une dose d’oppression d’humiliations et de violations graves des droits humains à l’endroit d’une frange de notre population que sont les haratines, les peulh, les soninkos, les wolof et les bamabana..
Qu’Allah, le tout Puissant ramène la paix et ouvre l’esprit de nos dirigeants afin que nos concitoyens vivent en paix et en parfaite harmonie dans toutes ses composances et différences.
Bonne fête à vous et à l’ensemble de vos proches,
Seule la vérité finira par triompher.
Le Président de l’OCVIDH
Diagana Mamadou Youssouf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire