Le tribunal de Nouakchott est composé de 7 Cabinets d’instruction. Les 7 juges sont tous des arabo-berbères. La Cour Criminelle est composée d’un Président, de 2 assesseurs et 2 jurés. Tous, c’est des arabo-berbères. La Chambre Correctionnelle est composée d’un Président et deux assesseurs.
Tous, c’est des arabo-berbères. Le procureur général près de la Cour d’Appel ainsi que ses trois substituts sont tous des Arabo-berbères. Le procureur général près de la Cour Suprême et ses 5 substituts sont tous des Arabo-berbères sauf un seul Peul qui a peur de saluer les Noirs quand il est dans le Tribunal sinon il sera taxé de raciste.
Le président de la chambre d’accusation près de la Cour d’Appel ainsi que tous ceux qui sont avec lui sont des Arabo-berbères.
Vous savez qu’un Noir ne peut pas faire en Mauritanie une carrière digne de ce nom. Il ne peut faire une carrière que par le mensonge, le faux témoignage comme le font les gens parmi nous qui témoignent contre nous, qui font usage de faux contre nous et qui témoignent contre nous par leur corps.
Mais, un Noir mauritanien ne peut faire une carrière que lorsqu’il est à l’étranger. Ça s’est de l’apartheid. Ça s’est pire que l’apartheid. Nous sommes des Noirs et tous ceux qui nous jugent sont des Arabo-berbères. Maintenant, c’est une ethnie qui juge une autre. Nous, sommes les prisonniers et eux, ils sont les juges. »
Propos tenus par Birame Ould Dah Ould Abeid, président de l’IRA-Mauritanie, lors d’une conférence de presse organisée le 10 août 2011, au FONADH.
Source: www.info2larue.wordpress.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire