Translate

vendredi 26 août 2011

TOUCHE PAS A MA NATIONALITÉ DÉNONCE LA TENTATIVE DE DIVERSION DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR

Lors d'une sortie à Wouro Aly Guelel, le ministre de l'intérieur ould boilil a affirmé avoir un frère de nationalité sénégalaise devant les agents recenseurs.
En tenant de tels  propos il croit rassurer les populations du sud discriminées par ces recensements racistes.Ces propos sont loin de constituer une surprise pour nous dans la mesure où le ministre de l'intérieur ne constitue  EN aucune  FAÇON UNE référence , 
La Mauritanie est un Etat fondé sur de vieilles civilisations marquées par de puissants et anciens Empires noirs qui ont existé bien avant l'arrivée des Almoravides. 

Le cas du ministre de l'intérieur ne prouve en rien la transparence des opérations d’enrôlement. Il montre par contre que l'Etat Mauritanien reste fidèle à ses vieilles habitudes peu enviables, la justice de "deux poids deux mesures". Combien de personnes ont été rejetées parce qu'elles ont un proche de nationalité étrangère? ou combien de Mauritaniens noirs  ont perdu leur nationalité parce qu'ils sont nés à l'étranger? alors que de telles mesures ne sont jamais appliquées aux Arabo-berbères, nous rappelons qu'on ne choisit pas son lieu de naissance.  
La tenue de tels propos devant les agents recenseurs montre que le ministre de l'intérieur reconnait d'une manière implicite le caractère injuste de ces recensements.  
Pour touche pas à ma nationalité , la solution est loin d’être apportée dans la mesure où les commissions restent entièrement monopolisées par la seule communauté Arabo-berbère dont des éléments zélés nassero-baathistes. 
Pour touche pas a ma nationalité , le ministre de l'intérieur est déjà en campagne électorale pour le camp ould Abdel aziz qui veut renvoyer les noirs de ce pays et en même temps sollicite leurs voix.

Une fois de plus touche pas à ma nationalité dénonce ces recensements racistes qui SONT LE PROLONGEMENT DE LA TENTATIVE DE GÉNOCIDE ORCHESTRÉE CONTRE LES NÉGRO-MAURITANIENS PENDANT LES ANNÉES DE BRAISE ET QUI AVAIT FORT HEUREUSEMENT ÉCHOUÉ.  

LA COORDINATION

Source:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire