BONJOUR !
Le coran a été bien clair sur la questionne de l'esclavage, chaque personne annonce le livre (ECHEDOU EN LE ILEH ILE ALLHE) est libre. Exemple ABOUBEKRINE SIDIQUE, c'est lui l’ancien maitre de BILAL IBNOU RABAH (c'est lui qui faisait l’appel à la prière de l'époque du prophète MOHAMED) après le décès du prophète, ABOUBEKRINE a demandé à BILLAL de faire l’appel de la prière. BILLAL a refusé cette demande en justifiant son refus sur ces conditions:
Le coran a été bien clair sur la questionne de l'esclavage, chaque personne annonce le livre (ECHEDOU EN LE ILEH ILE ALLHE) est libre. Exemple ABOUBEKRINE SIDIQUE, c'est lui l’ancien maitre de BILAL IBNOU RABAH (c'est lui qui faisait l’appel à la prière de l'époque du prophète MOHAMED) après le décès du prophète, ABOUBEKRINE a demandé à BILLAL de faire l’appel de la prière. BILLAL a refusé cette demande en justifiant son refus sur ces conditions:
-1- j appelle a la prière uniquement en présence du prophète MOHAMED (j'appelais pour plaire au prohète) donc après le décès du prophète Mohamed, je ne ferai plus d’appel.
2- BILLAL a dit, je sais que tu es mon ancien maitre. Mais tu m’as déjà donné ma liberté donc nous sommes tous libres dans EL ISLAM. J’ai le plein droit de dire non à toi ABOUBEKRINE. Alors ABOUBEKRINE l’a répondu oui ta raison, nous sommes tous dans EL ISLAM. C’est juste une demande si tu le veux OUI ou NON. Alors BILLAL a accepte de lancer l’appel à la prière et c’était son dernier appel. Donc on profite ici à dire que l'homme esclave qui embrasse EL ISLAM à l'époque du prophète MOHAMED devient libre automatiquement selon sa personnalité et sa capacité de se défendre mais aussi sa connaissance (ECHARIA) loi islamique.
L’esclavage aujourd’hui dans (EL ISLAM), c’est EL -OULAMA qui expliquent mal EL ISSLAM où alors ils expliquent selon leur intérêt donc on dit que l'esclave aujourd’hui n’a pas de personnalité où n’ose pas dire non à son maitre. Déjà son statut d'ignorant de L’ISLAM le rend très vulnérable et la pauvreté aussi donc il vit dépendance économique et spirituel de son maitre. Voila le rôle des militantes et le militants d’anciens esclaves ils doivent arriver à faire révolté d'une manière ou par une autre les esclaves en expliquant la vraie parole de DIEU aux victimes.
2- BILLAL a dit, je sais que tu es mon ancien maitre. Mais tu m’as déjà donné ma liberté donc nous sommes tous libres dans EL ISLAM. J’ai le plein droit de dire non à toi ABOUBEKRINE. Alors ABOUBEKRINE l’a répondu oui ta raison, nous sommes tous dans EL ISLAM. C’est juste une demande si tu le veux OUI ou NON. Alors BILLAL a accepte de lancer l’appel à la prière et c’était son dernier appel. Donc on profite ici à dire que l'homme esclave qui embrasse EL ISLAM à l'époque du prophète MOHAMED devient libre automatiquement selon sa personnalité et sa capacité de se défendre mais aussi sa connaissance (ECHARIA) loi islamique.
L’esclavage aujourd’hui dans (EL ISLAM), c’est EL -OULAMA qui expliquent mal EL ISSLAM où alors ils expliquent selon leur intérêt donc on dit que l'esclave aujourd’hui n’a pas de personnalité où n’ose pas dire non à son maitre. Déjà son statut d'ignorant de L’ISLAM le rend très vulnérable et la pauvreté aussi donc il vit dépendance économique et spirituel de son maitre. Voila le rôle des militantes et le militants d’anciens esclaves ils doivent arriver à faire révolté d'une manière ou par une autre les esclaves en expliquant la vraie parole de DIEU aux victimes.
Le 2 point: l'esclavage à l'époque du prophète existe chez le blanc comme il existe chez le noir, comme bien des amis de prophète blancs ont été esclaves avant EL ISLAM ? Ibnou Talhata au plaisir.
BRAHIM OULD ALI
la lutte continue
BRAHIM OULD ALI
la lutte continue
Le Coran :
RépondreSupprimer23 : Surah LES CROYANTS :
ourate 23
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.Bienheureux sont certes les croyants,
2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3.qui se détournent des futilités,
4.qui s’acquittent de la Zakat,
5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6.si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ;
7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs ;
8.et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,
9.et qui observent strictement leur Salat.
Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
[24:32]
Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Dieu les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Dieu est immense et Il est Omniscient.
[4:3]
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille