Translate

dimanche 29 avril 2012

IRA – Mauritanie:Communiqué de Initiative de Résurgence du mouvement Abolitionniste Section-Europe



Le régime mauritanien passe á l’action pour éliminer Mr. Biram Dah Abeid, président de IRA Mauritanie
Après avoir cherché, en vain, par tous les moyens á trouver des preuves pour arrêter et stopper la montée du Leader Biram Dah Abeid et son mouvement abolitionniste,
Après avoir monté de toutes pièces des perturbations du mouvement abolitionniste par dissidences  d’activistes  fantômes,
Après avoir tenté des attentats pour éliminer physiquement le leader abolitionnistes,
Voila que le régime mauritanien, sous les ordres de son Général putschiste, passe á l’action dans son projet d’élimination de Mr Biram Dah Abeid, avec la bénédiction de tares de la féodalité esclavagiste.
Ainsi, le régime use de ses medias, de ses services de renseignement et de ses pseudos partis politiques pour orchestrer une champagne médiatique contre le mouvement abolitionniste et son Président Mr. Biram Dah Abeid pour avoir organiser et exécuter publiquement une  action de protestation et de rejet de certains livres source pour la légalité religieuse de l’esclavage en Mauritanie.
Tard dans la nuit, des unités de la police antiémeute, après avoir effectué une descente musclée sur son domicile faisant usage de bombe lacrymogènes, ont arrêté, à Riyadh, Biram Ould Abeid, président de l’Initiative abolitionniste (IRA) et deux membres de sa garde rapprochée, Mr Abidine Ould Mattallah et Mr Yacoub Diarra.
La police avait auparavant verrouillé toutes les rues voisines de la maison de Ould Abeid, avant d’arrêter ce dernier, en compagnie de ses gardes de corps dans une autre maison du même quartier, où ils s’étaient soustraits.
Rappelons qu’il y a pas plus de deux semaines, les medias du pays ont diffusé le contenu d’une conférence dispensée par l’imam Saoudien de la ville de Médine, un prêcheur répondant au nom de Saleh Ben Awad Ben Saleh Elmaghamsy, en sa qualité d’érudit (Faquih). Le conférencier a lancé un appel « solennel » aux Saoudiens et, à travers eux, à tous les musulmans du Golfe pour les inciter à venir acheter les esclaves qui sont disponibles en abondance en Mauritanie ; ce faisant, les volontaires, selon lui, se purifieront pour mieux expier leurs pêchés. Ces propos insultent et blessent, dans sa mémoire, les Hratin, majorité relative de la population. Ainsi la conférence rappelle et prouve la persistance de l’esclavage en Mauritanie.
La Section Europe de l’Initiative de Résurgence du mouvement abolitionniste (Ira) s’insurge contre l’arrestation de son  Leader  et ses compagnons.
En outre, IRA Europe lance un  appel à  tous les partenaires nationaux et internationaux à agir de leurs forces pour secourir les activistes de droits de l’homme.
Nous réaffirmons aussi, toute notre détermination à  agir et continuer sans retenue, pour abolir le code de l’esclavage, ce code noir local que renferme la version mauritanienne de la Charia islamique, de rite  malékite, toujours en vigueur dans nos lois et inscrite comme unique source de droit au Préambule de la Constitution !
IRA Mauritanie, Section Europe
Allemagne, Aachen,  Le 29avril 2012


Écouter témoignage audio:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire