Translate

mercredi 2 mai 2012

IRA : Birame Ould Dah inculpé pour "atteinte à la sûreté de l’Etat"


IRA : Birame Ould Dah inculpé pour "atteinte à la sûreté de l’Etat"
Birame Ould Dah, président du mouvement anti-esclavagiste mauritanien IRA, ainsi que dix de ses militants, ont été inculpés ce mercredi pour "atteinte à la sûreté de l’Etat".

Les onze ont été transférés à la Direction de la sûreté de l’Etat (DSE) à Nouakchott, pour "approfondir l'enquête sur les sources financières de l'IRA et sur ses relations à l’extérieur", a appris Alakhbar de sources biens informées.


Birame Ould Abeid a été déféré ce matin devant le Parquet de Nouakchott, suite à l’incinération vendredi de livres malékites, l’une des quartes écoles de la jurisprudence islamique.


Cette inculpation suscite déjà la controverse, légalement et quant à la présomption d'une chasse à l'homme dont il est l'objet. Birame Ould Abeid, ainsi que les militants ont été arrêtés sans mandat d'arrêt, et pour avoir brûlé des livres de rite malékite. et le jour du déferrement, le parquet l'informe qui l'informe qu'il est inculpé pour "atteinte à la sûreté de l'état et par rapport à l'origine des financements de l'IRA". "Une contradiction flagrante" selon un avocat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire