Translate

dimanche 13 mai 2012

Y a-t-il un hartani qui commande quelque chose dans ce pays ?



En voyant l’autre jour, la Garde disperser les manifestants pro-Birame, on a réalisé alors qu’aucun poste de commandement sérieux n’est tenu par un hartani de culture arabo-berbère. Pas de général Hartani, ça tout le monde le sait et tout le monde s’en fout car cela va de soi… Quelle idée en effet de faire d’un hartani un chef armé ! Trop dangereux ! De là qu’au-delà du reste même la Garde Nationale et la gendarmerie sont aux mains de négro-mauritaniens.

Nous n’avons rien contre Négri, c’est un personnage sympathique et apolitique mais il faut bien dire les choses comme elles sont…

Les h’ratines, il faut leur donner des postes pompeux mais vides comme ministres mais surtout pas de troupes… car si demain la terreur injustifiée d’Aziz se réalise à savoir un soulèvement  h’ratine que se passera-t-il si des h’ratines sont aux commandements militaires ?

La confiance règne entre les frères ! Aziz de Louga, quoi qu’on dise, fait plus confiance aux négro-mauritaniens qu’aux h’ratines pour sa sécurité et celle du système archaïque arabo-berbère. C’est là toute la bêtise du pouvoir car c’est ainsi que les faits vont donner raison aux ennemis de la fraternité présumée entre les h’ratines et le pouvoir d’une clique arriérée de rustres…

Il n’y a pas de fraternité sans preuve, il n’y a pas de fraternité dans l’hypocrisie et la crainte. Soit les h’ratines sont des frères soit des ennemis ; il est temps de prouver la fraternité dans le partage du commandement militaire sinon on va finir par croire que ce système est bien un système raciste ennemi de la fraternité présumée et de tout hartani éveillé pour l’égalité des chances…
http://chezvlane.blogspot.fr/2012/05/y-t-il-un-hartani-qui-commande-quelque.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire