Translate

mercredi 30 mai 2012

Les imams Haratines remontés contre le Conseil de la Fatwa

Les imams Haratines remontés contre le Conseil de la Fatwa
Des imams Haratines ont déclarés être "déçus" par la composition du Conseil de la Fatwa et des Recours Gracieux, annoncée jeudi par le Conseil des Ministres en Mauritanie.

Plusieurs imams, qui se sont confiés à Alakhbar, ont avancé que les anciens esclaves en Mauritanie "sont la frange la plus visée par les injustices de toutes sortes. Leur exclusion de cet organe ne peut être interprétée comme une volonté de rendre la justice".

"Comment convaincre les anciens esclaves que leurs doléances seront écoutées par ce conseil où ne siègent que les représentants des anciens maitres?", se sont-ils interrogés.

Le conseil de la Fatwa et des Recours Gracieux est un "organe scientifique chargé d'émettre des fatwas et recevoir tout recours gracieux, afin de participer aux règlements de tous les contentieux qui surviendraient entre toute entité de droit public ou privé dans leurs rapports directs ainsi que dans leurs rapports avec les citoyens".

La Présidence de la République a rendu public lundi le décret portant nomination du Président et des Membres du Haut Conseil de la FATWA et des Recours gracieux. En voici la composition:

- Mohamed El Moctar Ould M'Balla, Président (notre photo)
- Hamden Ould Tah, Membre
- Ebyne Ould Bebana, Membre,
- Yedaly Ould El Hadj Ahmed, Membre,
- Bâh Ould El Housseyne, Membre,
- El Kory Ould Mohamed Abdel Kader, Membre,
- Ball Mohamed El Bechir, Membre,
- Taleb Ekhyar Ould Mamine, Membre,
- Mohamed Ould Youssouf, membre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire