Translate

dimanche 20 mai 2012

Quand notre ami alakhbar.info s’en mêle…


Un accrochage a eu lieu ce matin lors d'un sit-in organisé par IRA devant le ministère de la justice. C’était quand des jeunes Beïdanes se sont introduits dans la foule pour demander  « la pendaison de Biram ». Les intrus ont cependant poursuivi leurs provocations, décidés à en découdre avec les militants de IRA, malgré les inlassables efforts déployés par le comité de paix  pour éviter la dégénérescence de la situation entre mauritaniens et ce conformément à la volonté de notre organisation à maintenir la paix et la stabilité pour le bien être du peuple et du pays.
Le site arabe al akhbar.info a affirmé regretter que les forces de l'ordre n'aient pas intervenu pour arrêter illico les militants de IRA. Nous apprenons à l'instant que la police vient de convoquer Baba Traouré, la principale victime, tout comme Mohamed Ould Soueid'Ahmed qui appartiennent tous les deux au mouvement abolitionniste.
Dans la foulée, nous avons interpelé le directeur du site al akhbar au sujet de leur article partisan. Il ne semblait pas cependant offusqué ni gêné de sa rédaction encore moins du manque de professionnalisme dont son site a fait preuve dans la couverture de l’évènement. Il semble affirmer sa détermination à assumer sa forfaiture. Le mobile est tout à fait clair. Car les provocateurs intrus étaient des membres à part entière du parti islamiste Tawassoul, qui sont les mentors de son site.
C’est donc sous la pression médiatique d’al akhbar.info que la police sera contrainte de revenir en arrière et arrêter nos militants afin de satisfaire les maures, comme à l’accoutumé ; faisant fi des provocations dont les agresseurs suscités en sont responsables...
Nous rappelons, à cette occasion, que l’arrestation de Biram n'avait eue lieu que lors que des sites arabes l’avaient demandée en exprimant leur étonnement de l’immobilisme des autorités alors que partout selon eux « les manifestations se déchaînaient » sans jamais dire qu’ils s’agissaient bien de marches sciemment orchestrés par le pouvoir...
IRA-Mauritanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire