Translate

jeudi 31 mai 2012

« Nous passons notre temps à confier notre avenir entre les mains, généralement, d’une personne… »


 
Si celui qui est chargé d'assurer cette cohésion se permet d'exposer toute une communauté, de la ridiculiser à travers un communiqué irrespectueux à l’égard de certains militants, il est claire qu’il ya de quoi se poser des questions sur l’authenticité de l’accusation à laquelle il fait allusion !
Ce combat n’est pas et ne sera jamais au grand jamais celui d’une seule personne. Je ne m’inquiète pas pour notre communauté, on finira le travail ou d’autres personnes le finiront. Nous avons atteint un stade où toute une génération consciente refuse de jouer le rôle d’ « observateur ». Celui qui baisse les bras, parce que des « énergumènes » comme nous ont failli à leur devoir, ne pourra s’en prendre qu’à lui-même.
Il est grand temps que chacun se remette en cause afin de faire son propre bilan en ce qui concerne cette lutte. Il est bien beau de faire des discours, mais qui fait quoi concrètement ?
En ce qui me concerne, je pense que nous avons atteint une conjoncture positive où toutes les conditions sont réunies pour se battre afin de se débarrasser de ce système pourri. Nous passons notre temps à confier notre avenir entre les mains, généralement, d’une personne et nous sommes toujours étonnés quand il ya problème !!!
Impliquons-nous tous une bonne fois si nous voulons parvenir à nos fins ou taisons-nous et acceptons la triste réalité, celle de refuser de prendre ses responsabilités.
 

Sylla Youssouf Mohamed Lemine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire