Translate

samedi 5 mai 2012

Youssouf Sylla : "Que cesse l’acharnement médiatique contre le président de IRA-Mauritanie"


le sénateur Youssouf Sylla
le sénateur Youssouf Sylla
ALAKHBAR(Nouakchott)- Youssouf Sylla, sénateur de M’Bout (sud-Mauritanie), a demandé, "la libération sans condition du président de IRA-Mauritanie et l’arrêt de l’acharnement médiatique contre ce dernier."

Il a également appelé, lors d’une conférence de presse ce samedi à Nouakchott, à ce "que cesse la campagne lancée contre l’Occident après l’incinération de livres religieux" qui encourageraient la pratique de l’esclavage en Mauritanie.


"On n’a vu un président mauritanien offrir le Coran en « modeste cadeaux» et entendu un ministre mauritanien dire qu’il va transformer les mosquées en boulangeries, et personne n’a manifesté. Aujourd’hui on s’en prend à Birame qui apparemment sur le plan religieux n’a pas transgressé la loi musulmane", a-t-il estimé.


"Pourquoi est-on en train de faire de cette incinération des livres une campagne tout azimut contre Birame et contre l’Occident. Ce n’est pas acceptable. Plutôt, il faut diriger cette campagne contre l’esclavage et en faveur de l’unité nationale" a-t-il proposé.


"Nous demandons la libération sans condition de Birame. Si ce n’est pas le cas, qu’il soit jugé pour qu’on puisse savoir qu’est-ce qu’il a fait", a appelé le senteur.


Il a enfin précisé : "Nous ne voulons pas que le problème des harratines (anciens esclaves) soit celui de ces derniers seulement. C’est un problème qui concerne tous les mauritaniens ; les harratines constituent une partie intégrante de la Mauritanie. Leurs problèmes sont les nôtres. Nous devons tous militer pour le droit des uns et des autres et rechercher ce qui peut nous unir. Et je ne crois pas que cette campagne médiatique va dans ce sens."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire