Translate

mercredi 6 juin 2012

« Toute forme d’injustice est, la plupart du temps, l’expression de l’ignorance… »


 Toute forme d’injustice est, la plupart du temps, l’expression de l’ignorance ou de la volonté de dominer l’autre en instaurant une sorte de discrimination. Parfois, c’est la combinaison des deux ce qui forme un cocktail nuisible pour les victimes mais dialectiquement dangereux pour ceux qui en sont responsables. Tôt ou tard cette injustice prendra fin avec ou sans ceux qui l’ont instaurée. Il est grand temps que les gens biens se ressaisissent afin qu’ils prennent leur responsabilité par rapport à ces séries de crises et de frustrations que nous connaissons et vivons depuis la création de ce pays. Comme le disait Sartre, chaque action a des retentissements, chaque silence aussi et l’histoire retiendra tout avec le tout et ceux qui auront fuit leurs responsabilités auront à répondre de leurs actes.
En 2012, il est inacceptable que des personnes soient maintenues injustement dans l’esclavage sur la base du faux et du mensonge, inacceptable qu’une seule communauté soit au devant des affaires politiques, sociales, juridiques, économiques, culturelles… !
Cela doit impérativement cesser et ce, par une volonté commune et sincère au risque de changer par un coup de force et là ce serait dommage pour tout le monde, mais surtout pour ceux qui avaient tout et qui pouvaient partager

Sylla Youssouf Mohamed Lemine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire