Translate

samedi 16 juin 2012

Les Excuses de Biram où les Explications de Biram Ould Dah ?

Juste pour rassurer nos frères et amis que le peuple mauritanien ne dort pas et n'est ni aveugle ni sourd. Il y a bien en Mauritanie des hommes et des femmes épris de paix et de justice, d'équité...et heureusement..il y en a dans toutes les communautés, y compris chez les beydanes.  Il nous faut seulement être clairs, clairvoyants, lucides, stratégiques, patients...et j'en passe....le mérite de Birame, tu l'as dis Hanoune, est de mettre à la lumière ce qui se trame dans l'ombre et ne se dit pas, la méthode importe alors peu pour ceux qui cherchent à faire faire échec à des pratiques détestables, maintenir une partie du peuple dans l'obscurantisme. ..excuses ou pas, quelle importance? Dans notre tradition musulmane, il est de bonne pratique de s'excuser même pour ce que nous n'avons pas fait, n'est-ce-pas? alors c'est tout à l'honneur de Birame s'il a fait cela (je m'excuse, je suis en dehors du pays depuis un moment, donc je n'ai pas suivi les dernières actualités...). Ce qui par contre va rester aprés la tempête, ce sera l'interpellation qui est faite à chacun de nous de revisiter ces propos détestables que Diko Hanoune vient de rappeler ci-haut, et de les dénoncer sans aucune équivoque, non seulement cela...mais de s"engager à combattre les survivances de ces pratiques d'autres temps désormais révolus....c'est cela le rôle des militants des droits humains que nous prétendons être.

Oumou, depuis Québec (pour quelques jours encore)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire