Translate

lundi 11 juin 2012

Il est grand temps que chacun prenne ses responsabilités!


  
Pour le bien de tous, nous devons œuvrer de manière à ce que les principaux acteurs de cette époque se mettent à table, trouvent un moyen pour en parler, déterminer les parts de responsabilité de tout un chacun (acteurs, spectateurs). Ely O med Vall doit, tôt ou tard, répondre devant les instances compétentes de sa part de responsabilité dans les évènements que ce pays à connus. Nous ne pourrions avancer que lorsque nous les aurions tous évacués définitivement. Nous avons la chance d'avoir et de partager quelque chose de fondamentale: la même religion. Elle seule saurait mettre un terme a toute cette mascarade et rétablir la justice, malheureusement, la plupart de nos érudits, à tort ou à raison ont choisi le coté obscure. Je reste convaincu qu'une nouvelle génération de mauritaniens saura gérer cette crise de manière à ce que nous évitions de sombrer dans ce que nous redoutons tous, une autre crise encore plus douloureuse et plus meurtrière que ce que nous avions vécu! Il n' ya que la population qui puisse mettre la pression sur cet Etat vagabond. La plupart de nos politiciens ont montré leurs limites ou leurs incompétences par rapport à la gestion de ce pays. La population doit prendre le relais par une sortie généralisée afin de bloquer toutes les activités jusqu'à nouvel ordre. La rue peut et doit être une alternative à la crise. Nous ne voulons pas prendre le risque de prendre des risques et nous voulons le changement ! Comment est-ce possible ?
La population est prise en otage par des « politichiens » et si elle veut éviter d’en souffrir, elle doit mettre la main à la patte, se mobiliser pour que justice soit faite. Il ya des vendus, des traitres, des dans toutes les communautés. Le mal de ce pays n’est pas, et c’est là où beaucoup se trompe, le fait d’une seule communauté, mais le fait de tous. Nous avons laissé faire et certains négro-mauritaniens ont été parfois les principaux acteurs dans cette décadence du negro en Mauritanie. Les faits, les preuves, les témoignages, sont là. Quand des nègres de service se lèvent aujourd’hui pour critiquer Ely O Med Vall au nom de leurs postes ou de leurs traitrises vis-à-vis de leurs communautés respectives, je me demande où se trouve leurs dignités ?
Ces mêmes nègres de service, où étaient-ils lorsque Lamine Mangane se faisait tuer par cet Etat dirigé par Aziz ? D’ailleurs, depuis quand ceux qui s’occupent de la campagne de Aziz, s’intéressent aux maux de leurs communautés ?
Soyons conséquents avec nous-mêmes et cherchons tous ensemble comment résoudre ce problème. Les gens de bonne volonté tout comme des extrémistes et racistes on en trouve partout, il suffit de prendre des initiatives pour parvenir à regrouper ceux qui sont conscients de la nécessité de créer un bloc solide où il y aurait les représentants de toutes les communautés se souciant de la paix, de la justice et de l’intérêt de tous pour tous sans distinction raciale, ethnique,... !
 Sylla Youssouf Mohamed Lemine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire