Translate

lundi 11 juin 2012

Bâ Bocar Soulé manifeste contre les propos négationnistes de Ely Ould Mohamed Vall....


 Bâ Bocar Soulé manifeste contre les propos négationnistes de Ely Ould Mohamed Vall sur les exécutions sommaires et déportations des noirs, qui aurait cru que cela arrivera un jour ? Grâce à l’autodafé, voila un hartani nommé Biram Ould Dah qui se sacrifie sur l’autel pour libérer les noirs Mauritaniens.

Enfin voila quelque chose qui tient la route. C’est ne pas facile d’être un militant des droits de l’homme en Mauritanie vu le communautarisme qui gangrène le pays. La sortie ci-dessous a coûté beaucoup d’insultes et critiques que rien  au monde ne justifie . Le mot qui m’a plus touche est celui: « Dicko ne dénonce que les haalpoulareen, soninké » donc forcement dans la tête de ces  petits gens là, je suis « raciste ». L’avenir du pays ne peut pas être laissé entre les mains des nègres de service, nous comptons sur les mouvements et ONG comme: SOS-Esclaves, FONADH, AFCF, IRA, TPNM authentique, FLAM, A.H.M.E, OCVIDH Authentique, MAPROM, A.R.M.E.P.E.S et l’ensemble des braves militants des droits de l’homme qui sortiront forcement la tête haute tôt où tard. J’ai toujours soutenu qu’un vrai militant des droits de l’homme, ne doit chercher à plaire mais dire la vérité, rien que vérité même si elle vaut le prix de sa vie en soutenant l’application stricte des lois. La langue de bois, le populisme, séduction sur des mensonges, l’hypocrisie etc… ne sont pas les meilleurs  amis et compagnies. Laissons ce sale job aux politiciens-chiens.

Kassataya : Ça fait beaucoup de gens que vous avez sur le dos dans les deux communautés. Donc vous renvoyez dos à dos les familles des grandes cases dans les communautés arabe et Négro-Africaine.

Biram Ould Dah : Jusqu’à maintenant ils jouent le rôle de mercenaires contre leur communauté. Qui sont partis à Bruxelles et à Genève dire qu’il n’y a jamais eu de déportation, qu’il n’y a jamais eu de morts, qu’il n’y pas de veuves, pas d’orphelins ? Qui ? Ce sont les fils de grandes cases de toutes les communautés noires qu’ils soient Soninkés ou Wolofs. Vous vous rappelez de Yahya Kane, de Sada Kane, de Sidna Sokhna, de Diop Mamadou Samba Hawoyel, la liste est longue. Jusqu’à maintenant, il y a encore des nègres de service qui jouent....Maintenant, Ould Boilil, Bomba Ould Dramane, ces Haratines-là, sont ceux qu’utilise Ould Abdel Aziz contre les autres Haratines. Lire : http://haratine.blogspot.fr/2012/04/interview-de-m-biram-ould-dah-kassataya.html

Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire