Translate

samedi 2 juin 2012

PLAINTES ET CONSTITUTION DE DOSSIERS POUR DES SANCTIONS CONTRE LA MAURITANIE POUR CRIME CONTRE L’HUMANITE.

A la suite d’informations dénonçant des actes de tortures sur des Mauritaniens dénonçant des pratiques esclavagistes, Nous sommes solidaires a leur cause et appelons tous les Mauritaniens a condamner ces actes et dénoncer tous les coupables ainsi que les commanditaires de ces actes afin qu’ils soient poursuivis en justice et que des sanctions internationales soient prises a leur encontre.

Nous avons tous été témoins des actes ignominieux perpétrés au nom de la loi et de l’ordre en Mauritanie. Que ce soit les forces de l’ordre, l’armée ou les autres bras armes du système,


Les coupables de cet actes doivent être dénoncés et pourchassés dans toutes les cours et tribunaux compétents et sanctionnés afin qu’une telle chose ne se reproduise jamais en Mauritanie.

Toutes les personnes détenues injustement doivent être libérées incessamment sans condition.

Toutes ces personnes ont été incarcérées sans motif, nous sommes attentifs au fait qu’elles étaient toutes en bonne santé.

Toute atteinte a leur intégrité physique ou mentale sera dénoncée et les coupables de tout agissement que ce soit :
Des menaces
Ou des actes d’agression physique ou morale,
Des actes de violence hostile seront signalés
A tous les Mauritaniens,
A toutes les organisations de protection des droits de l homme nationales et internationales,
A toutes les agences et organes de presse.
Que ce soit Cheikh Ould Vall, Alioune Ould Mbareck Vall Yacoub Ould dedahi, Sabar Ould Houssein et tous les autres sympathisants de la cause anti esclavagiste et autres victimes du système esclavagiste. Tous les Mauritaniens se portent solidaires et dénonceront chaque jour de détention, et chaque geste d’exaction et d’injustice haut et fort.

Nous nous portons solidaires de leur action qui est une action non violente et le restera malgré l’infiltration d’agents payés pour accuser le mouvement à tort.

Nous exigeons leur libération à tous et ne tolérerons aucun mauvais traitement a l’égard d’aucune des personnes arrêtées sans motif et injustement avec des simulacres de jugement ou de validation judiciaire un mois après l’arrestation des innocents.

Toutes les personnes coupables seront dénoncées et répertoriées sur une liste de personnes criminelles ayant pratiquées des actes reprouvés par tous, et contre qui seront déposés des plaintes dans tous les tribunaux et si une justice compétente ne peut être obtenue en Mauritanie nous militerons pour une extradition des coupables.

Nous militeront et œuvreront pour obtenir leur condamnation et l’application de sanctions économiques contre toutes les personnes coupables ainsi que contre tous les membres de leur famille jugées complices et reconnues coupables de non-assistance a personnes en danger.

Nous obtiendrons le gel de leurs avoirs financiers partout dans le Monde et réclamerons un ban de leur capacité à se déplacer en dehors des frontières Mauritaniennes. Si elles sont protégées par le régime nous obtiendrons par légale et de conscientisation le boycott des pays voisins en termes de coopération économique, militaire et autres jusqu'à ce que justice soit rendue.


Et ultimement nous porteront le cas de la Mauritanie dans les Instances Régionales, Continentales et Internationales pour obtenir une condamnation de la Mauritanie et de son Gouvernement pour pratique esclavagiste, tortures et crimes contre l’humanité.


Finalement si aucune coopération n’est obtenue nous militeront pour une intervention militaire en Mauritanie afin de soustraire le Gouvernement et le pouvoir des lobbies esclavagistes et nous débarrasser du fléau qu’est l’esclavage ainsi que toutes les pratiques barbares qui gangrènent la Mauritanie depuis bien longtemps.


Nous demanderons l’aide internationale et Africaine afin de refonder le Pays Mauritanien sur des bases Libres (sans esclavage), sur des bases Justes et Egalitaires (Démocratiques) que nous obtiendront non pas sur un document uniquement mais en pratique.


Rappelons qu’il n’y a plus d’esclavage en Mauritanie sur papier depuis 1981, mais que cela n’a pas empêché le vote de 3 autres lois.

Ainsi, nous appelons tous les Mauritaniens a se mobiliser et a défendre l’intégrité de tous les citoyens au nom d’un Etat de Droit et au nom des idéaux Universels des Droits de l’Homme.

Aujourd’hui le 31 Mai 2012 Biram Dah Ould Abeid et plusieurs militants d’IRA Mauritanie ainsi que d’autres personnes sont toujours détenus injustement sans aucune justification. La population s’est mobilisée massivement et les forces armées et policières ont fait usage de la violence contre les sympathisants de la cause de BIRAM OULD DAH OULD ABEID à savoir la libération de tous les esclaves en Mauritanie.


Le Monde Observe La Mauritanie et Tous les soutiens convergents vers le Maximum de conscientisation afin de libérer ses personnes dans le calme par voie de dialogue avec la courtoisie qui sied entre hommes et femmes civilisés.


Nous condamnons énergiquement les pratiques barbares du régime et restons ferme sur les exigences de libération de toutes les personnes victimes d’esclavages en Mauritanie et la restitution de leur droit a la propriété terrestre en Mauritanie Terre de leurs Ancêtres.


Aujourd’hui 31 Mai 2012 Nous sommes Tous des Wolofs, des Soninkés, des Bambaras, des Mandings, des Peuls, des Hartani et des Aherdan, et des Maures.


(c) TRAB AL SOUDAN


Free the Mind & The People will be free

One Love.
trabsoudan@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire