Secrétaire général de l’Association des Harratines Mauritaniens de l’Europe, DICKO Hanoune est connu pour son engagement en faveur de la protection des droits de l’homme et de la lute contre toutes les formes d’injustice. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Radio Pluriel Lyon a voulu lui tendre son micro ce mardi 03 juillet 2012.
Dans cet entretien à un média français, M. DICKO met en lumière les injustices qui sévissent en Mauritanie, pays considéré comme étant le dernier bastion de l’esclavage.
En effet, DICKO est avant tout préoccupé par l’unité du peuple noir en Mauritanie, c’est pourquoi, il ne cherche à plaire à personne et n’hésite pas à cracher la vérité toute crue, quitte à faire des mécontents. Considéré par ses proches comme un homme intègre, la diaspora mauritanienne se doit de se féliciter d’avoir un homme d’une telle envergure prêt à essuyer toute sorte d’insulte rien que pour le bien de la cause qui dépasse les clivages intercommunautaire.
Pour apprécier la clarté des propos de DICKO et sa position par rapport au problème mauritanien, veuillez suivre ce lien : http://youtu.be/_-yYRG6poHI
Source : www.flere.frLa reproduction totale ou partielle, sur support numérique ou sur papier des articles de notre site, doit porter la mention : source www.flere.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire