Les nombreux participants ont eu des échanges fructueux autour d’un diner et dans une ambiance très conviviale sans pour autant oublier la principale raison qui les avait réunis là. Ainsi, outre la présence du vice président d’IRA-Mauritanie M. Brahim Ould Bilal, on notait la présence du président d’IRA-Europe, M. Merzough ainsi que le Président du MAPROM M. Niang Souleymane.
Les discussions ont tourné autour du maintien en détention de Biram alors que les raisons de ce maintien sont dépourvues de tout fondement juridique et de la volonté du gouvernement mauritanien d’étouffer toute initiative qui tendrait à faire prendre conscience toutes les victimes de l’esclavage.
Le vice Président d’IRA-Mauritanie, prenant la parole à l’occasion, s’est réjoui de cet élan de solidarité manifesté à l’égard de leur président et a tenu à féliciter les filles de la diaspora initiatrices de cette rencontre ainsi que tous ceux qui ont répondu massivement à l’appel.
Les rappeurs du groupe Koodé Pulaar et la chanteuse ADUNA ont eux aussi fait de belles prestations durant le diner.
Les organisatrices et l’ensemble des participants ont aussi adressé leurs remerciements au propriétaire du restaurant la Pajovic pour l’avoir mis à titre gratuit à leur disposition (M. DIABIRA). Comme quoi, l’engagement et le militantisme peuvent prendre plusieurs formes, il suffit seulement de le vouloir
L’équipe du flere
Source: wwww.flere.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire