Translate

mercredi 11 juillet 2012

Politique: Ould Bourboss définit les grandes lignes de son nouveau parti


Alakhbar (Nouakchott)- Mohamed Ould Bourboss, président du nouveau parti d’opposition mauritanienne, Almoustaquebal, a indiqué que la priorité de sa formation politique sera donnée "à l'instauration d'un Etat d'institutions, et à la construction d'une démocratie qui va favoriser surtout des fils des Harratins (maures noirs), qui militent majoritairement en son sein.

Il a aussi souligné que ses camarades de parti "sont engagés à continuer la lutte au sein de la Coordination de l'Opposition Démocratique (COD), qui exige le départ du régime en place".


Selon Ould Bourboss le diagnostic de la situation qui prévaut actuellement dans le monde arabe et en Afrique, prouve que cette partie du monde a connu de grandes mutations qui ont abouti à des régimes et des institutions démocratiques.


Ces anciens compagnons de Messaoud Ould Boukheir, ont quitté l'Alliance Populaire Progressiste (APP) suite à des divergences avec celui-ci qui est par ailleurs le président de l'Assemblée nationale.


Bourboss et ses amis ont constitué un comité de crise en vue de se réconcilier avec Messoud , mais les tentatives en ce sens se sont soldées par un fiasco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire