Nouakchott le 10 juillet 2012
Communiqué de la conférence de presse de Touche pas à ma nationalité
Après une année de lutte acharnée contre le racisme et l’esclavagisme érigés en système dans notre pays, suscitant particulièrement l’espoir des communautés noires, victimes de déni de citoyenneté pour certaines et de déni d’humanité pour d’autres, et plus généralement l’espoir de tous ceux qui ont foi en une Mauritanie débarrassée de ces pratiques d’un autre temps, l’existence de Touche pas à ma nationalité a été très sérieusement mise en danger suite à l’initiative malheureuse de son coordinateur de « court-circuiter » la coordination en créant un bureau sorti de nulle part.
Soucieux de ne pas céder aux démons de la division qui ne feraient que briser l’élan de la lutte ainsi enclenchée, la coordination s’est interdit toute activité pour donner la chance aux bonnes volontés de ramener Abdoul Birane Wane et ceux qui le soutiennent à la raison. Depuis bientôt deux mois que cela dure, force est de constater que la médiation a échoué. La gravité de la situation du pays et l’urgence de réagir aux dénis de justice pour ne pas dire au calvaire des populations fait que l’attentisme n’est plus possible. Touche pas à ma nationalité a décidé donc de mettre en place un bureau provisoire pour se remettre au travail. Ce bureau est composé comme suit :
Dia Alassane : Coordinateur
Abdoul Aziz Kane : porte parole
Houssein diallo : chargé de relations extérieures
Abass Diagana : chargé des droits de l’homme
Youssouf Sylla : chargé de communication
Youssouf Tandia : Adjoint au chargé de communication
Yacouba Diakité : chargé de l’organisation
Oumou Ba : chargée des affaires sociales et culturelles
Hachim Diacko : chargé de la collecte de fonds
Kibili Maréga : Trésorier
Kamissoko Bakary : commissaire aux comptes
Nous tenons à rappeler que Touche pas à ma nationalité est un mouvement citoyen qui lutte pour l’émergence d’une Mauritanie une et plurielle débarrassée de toutes les formes d’injustice. Pour arriver à un tel objectif, Touche pas à ma nationalité est ouvert à tout patriote sincère au-delà de toute appartenance ethnique ou raciale. Nous sommes tout aussi disposés à travailler avec toutes les organisations progressistes qui œuvrent pour l’éradication du système raciste et esclavagiste qui relègue les noirs de Mauritanie en citoyens de seconde zone.
La cellule de communication TPMN
La cellule de communication TPMN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire