Translate

vendredi 13 juillet 2012

Avertissement : Déstabiliser par l`extérieur, TPMN se fissure en deux.

 
« Diviser les forces ennemies est bien mais diviser ses propres forces est une lourde faute. »
Ce qui devait être évité a été finalement la solution, celle d`un nouveau  bureau  TPMN2 parallèle à celui qui a été créé par Abdoul Birane Wane.
C`est vraiment dommage, très dommage  pour la cause Negros-Mauritanienne, le combat que nous menons depuis 1958 pour une Mauritanie juste et égalitaire.
Qu`est ce qui fait ces divisions ? D`où viennent ces divisions, pourquoi ces divisions ? Sont-elles internes ? Externes…. ?
Est-ce que c`est  L'orgueil  qui nous divise encore davantage devant  l'intérêt du combat ?
Personnellement je crois que le mouvement TPMN étaient animé de bonne volonté et très engage a plus de 100% pour  le combat contre l`esclavagisme et le racisme dans notre pays car ils ont pu convaincre le peuple Mauritanienne et plus particulièrement les victimes d`injustices.
TPMN ont pu réaliser en une année ceux que nos parties politiques, mouvements, Force de libération  n`ont pu réaliser en 3 ans, 5 ans, 10 ans, 15 ans,  20 ans...
TPMN était un groupe très riche en communication, était très épanouit  dans le respect des différences  et  une solidarité qui ne visait qu`un but commun : celui de détruire le système esclavagistes et génocidaires.
On sait que ce n`est pas Aziz, ni le système, ni le capato, ni la DGSN, ni les negrions vendus, ni  Nouakchott, ni Kaédi, ni seylibabay , ni Timbedra … qui ont déstabiliser TPMN mais des personnes appartenant a d`autre mouvements qui sont à l`extérieur  qui ont cette responsabilité ; on connait leurs noms , dans quels pays d’Europe il habite , dans quel état des USA il habite , dans quel quartier de Dakar il Habite et dans quel camps de refugie ils étaient recense .
Ces hypocrites ont l`art de détruire tous ceux qu`ils n`arrivent pas à contrôler ou mettre sur leurs autorités, ils ont échoué et ils ne veulent pas que les autres réussissent.
Certains membres de TPMN ont essayé de les résister, en voulant conserver l`unité du Mouvement mais d`autres membres ont été naïf aux points de faire confiance à ce qu`ils balançaient sur tel ou tel membre à travers des mails prives (dont nous avons pu nous procurer des copies) ou sur Facebook.
Abdoul Birane, Dia Alassane, Abass, Ouguiya Diallo,  Abdoul Aziz Kane… bref aucun membre de TPMN n`est responsable de ces divisions, ils sont tous innocents et toutes personnes qui les a attaques doit les demander pardon ; nous devons plutôt travailler pour nous débarrasser de ces  virus qui se trouvent en Europe, aux USA et en Afrique  qui ne sont que des hypocrites, comme les abeilles, ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché avant qu`il ne soit trop tard.
Dia Alassane et compagnie ont précisé enfin que la paternité du mouvement  n’est pas importante  «L’essentiel, disent-ils, est que si nous sommes sincères nous  (les deux bureaux) allons-nous retrouver et regagner la confiance des gens.»
Oui mon frère Alassane je suis persuadé que l`unité de TPMN est possible mais seulement si vous refusez la manipulation de l`extérieur que ça soit l’Europe, les usa, …. N`acceptez pas d’être une base arrière pour aucun mouvement ou partis politique mais gardez le principe fondamentale qui vous ont amené à créer ce TPMN.
ABDOULAYE SY
BATON ROUGE USA
 
Abdoulaye sy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire