Translate

lundi 2 juillet 2012

Sacrifice à l’autel d’un génocide.



Que signifie que qu’une dizaine de Noirs se mettent à s’abattre sur un frère Noir avec la volonté manifeste d'occulter le génocide dont les Noirs sont victimes en Mauritanie ? Jamais Diko le MILITANT ne sera sacrifié à l’autel du génocide. Vous tendez à occulter les évènements. Votre émotion ou notre émotion partagée ne devrait pas nous perdre tous en même temps. Toutefois il semble évident que des sentiments plus dérisoires soient motivants à toute cette tapage qui ne vous rendra pas service. C’est très mal apprécié les enjeux présents dans la région. Qu’importe ces manières de vipère sans venin contre Diko le HARTANI. Il mérite moins ces injures que ceux qui se courbent devant Aziz lors de son voyage à paris. Ils ne se cachent même pas. Vous les connaissez. Qui reçoit l’autre génocidaire dans sa presse ? Ce n’est pas Diko. Mais qu’importe ?

Le risque est imprévu d’une prise en charge de toutes vos balourdises par plus suicidaire et qui n’a rien à branler des esclavagistes et de leurs lécheurs pour un mirage de promesses que vous ne verrez jamais ! Patientez donc, et surtout espérez.

Tout génocide résulte d’une réflexion et d’une planification. Une simple querelle entre éleveurs et cultivateurs s’est produit tout au long de l’histoire dans la région du fleuve sans entraîner un nettoyage ethnique tel qu’il a été exécuté par le régime maure. C’est dire qu’à partir du prétexte de querelle entre cultivateurs et bergers l’Etat mauritanien s’est employé à régler un problème d’irrédentisme haalpulaar qui l’a longtemps gêné.

Relisez le manifeste du négro-mauritanien. L’ordonnance n°83 127 a conduit des exploitants maures qui n’en ont jamais eu la vocation à confisquer les terres des Noirs.

Il existe des analyses approfondies des évènements et de ses enjeux profonds que les combattants des FLAM, et d’autres intellectuels mêmes étrangers reconnaissent communément.

« - des éléments de « la classe prétorienne » comme les Lt colonels Boukhreiss, O/ Alioune, N’diaye, Djibril, O/ Abdallah, le commandant O/ Dey et les grands commerçants, d’une part ;
« les « coopératives agricoles » beydanes qui, dans la réalité sont des commerçants (petits et moyens)… »

Tous ces usurpateurs utilisent des Harratine, des Walo-Walo, des Haalpulaar pour l’exploitation des ces terres, et ils sont aidés physiquement et financièrement par l’Etat maure par excellence.

Il est de notoriété publique que la mise en valeur du fleuve a été déterminante pour la suite des emprisonnements, pendaisons, déportations. Reposez chaque puzzle de la question à sa place. Vous n’en avez ni le courage ni l’honneur, moins encore la dignité. Diko n’y est pas allé par trois chemins. C’est vous qui reculez dans l’illusion : vous avancez pour vous rejeter dans gueule du loup. Vous espérez laisser de côtés les préparatifs minutieux de ce génocide pour la personne de Diko. Comment pouvez-vous être crédibles ou solvables ?

Bilal Origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire