Translate

lundi 30 juillet 2012

Pourquoi les blancs réussissent mieux que les africains ?

Pourquoi les blancs réussissent mieux que les africains ? A vraie à dire, ils sont plus humains et solidaires malgré qu’on les accuse de tous les mots dégradants exp : Mécréant, sans foi, et j’en passe mais seulement ils sont plus réalistes. J’observe depuis le lancement de l’initiative de la « Marmite du Partage », ceux qui nous tympanisent avec le fameux discours l’union fait la force ont disparus ! Unité dans le bonheur comme dans le malheur non ! Qu’en pensez-vous ? Celui ou celle qui est incapable de glisser un kilo du riz dans le sac d’un pauvre qui crève de faim « Sâdâkha » en plein mois du ramadan, ne pourra jamais réussir à renverser quoi que ça soit en RIM. L’initiative de la « Marmite du Partage » concerne les pauvres nécessiteux des quartiers déshérités que le président des « pauvres » a abandonné, donc au lieu de donner vos Sâdâkha-aumônes aux charlatans, donnez les aux nécessiteux directement. En ce mois béni du ramadan, toutes les bonnes actions sont multipliées comme les mauvaises. A vos aumônes Mesdames et Messieurs, que la solidarité soit mise en marche. Faites un geste pour le bien des pauvres s'il plait.

Voici les résultats immédiats d'un remarquable travail du terrain, bonne réception


Tarhil : 400 plats de repas distribués par la Marmite du Partage - [Maxi Reportage Photos].
La Marmite du Partage est en train de bien porter sa griffe de projet humanitaire. Ce vendredi, à Tarhil, un quartier précaire situé dans le sud de Nouakchott, l’association a distribué plus de 400 plats de repas à des familles.

Après cette première sortie de la Marmite du Partage, son fondateur a lancé un appel pressant à plus de solidarité en faveur des couches les plus vulnérables de la société mauritanienne.

Face aux nécessités croissantes et l’extrême pauvreté, "nous espérons que les mauritaniens viendront partager avec nous le peu qu’ils ont pour donner ce brin de sourire et de chaleur humaine à ces familles confrontées aux difficultés de la vie", a souligné Khally Diallo.

"Le partage, c’est maintenant. Le changement, c’est maintenant. Le développement, c’est maintenant"
, a lancé l’initiateur de la Marmite du Partage qui a mobilisé 115 bénévoles dont des étudiants, des fonctionnaires, des journalistes, des sportifs, des artistes.

"C’est un bel exemple de générosité", confie Ziza. Comme lui, des artistes tels qu’Omzo de Minen Tèye, Mamoudou Sow alias Doubidou de Number One African Salam, Roi Hems et Abda MC se sont investis dans ce projet humanitaire pour marquer leur engagement social. A leurs côtés, il y’avait aussi Thiarthioura, le supporter n°1 de l’équipe nationale de Football ainsi que le sportif de haut niveau Harouna Diallo.

"Partager, c’est la meilleure qualité qu’un être humain peut s’enorgueillir", a rétorqué Me Fatimata Mbaye qui espère que la Marmite du Partage va inciter les mauritaniens à agir dans la solidarité. Vendredi prochain, la Marmite du Partage fera escale à Dar-Naim. En attendant, lundi, à l’heure de la rupture, du pain, des dattes, du lait et de l'eau seront offerts aux jeûneurs entre carrefour Ba Souley à la Socogim K, Carrefour Madrid, Poteau 6 à Arafat, Carrefour Yéro Sarr, Arrêt des Bus du 5e arrondissement.

Pour toute info, contactez :

Khally Diallo
Tel: (+222)46 88 89 81 / (+222) 22 46 25 09 
E-mail: khallydiallo06@yahoo.fr

Babacar Baye Ndiaye
Avec Cridem, comme si vous y étiez...

















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire