Translate

mardi 2 avril 2013

Le commissaire aux « droits de l'homme » Mohamed Abdallahi Ould Khattra gère une boite d’emplois fictifs au nom des « droits de l’homme ».



 
Après le scandale de Genève provoqué par  Mohamed Ould Elkory, nous avons mené une enquête sur la gestion de ce fameux  commissariat  qui est chargé de tout sauf les droits de l’homme. Il compterait plus de 400 employés dont le 1/3 est invisible  au bureau alors qu’ils perçoivent correctement leurs salaires. Nous pensons même que le commissaire Ould Khattra verse des salaires à ces dromadaires qui sont éparpillés dans le désert Mauritanien. Alors le général Aziz a-t-il enterré la hache de la gabegie ? Pourquoi embête-t-il l’homme d’affaire Mohamed Ould Bouamatou qui crée au moins des emplois en laissant passer des paies dont nul ne sait où vont-elles ?

Sur les 400 voir plus d’employés que compte le commissariat, beaucoup de proches des responsables et parents du commissaire Mohamed Ould Khattra y travaillent soit des frères, cousins, des femmes, ses esclaves, des sœurs, vaches, chèvres, dromadaires etc….. Pour cette raison il utilise une masse salariale fictive faramineuse sur le compte des citoyens.

A ce jour certains sont partis mais toujours considérés comme employés parce qu’ils reçoivent mensuellement leurs salaires alors qu'ils ne se trouvent même plus sur le sol Mauritanien comme le nommé Sidi Aly Ould Deya qui était dans le cabinet du commissaire. Il vivrait actuellement aux USA comme la nommée Khadijétou Mint Mohamed. Ils perçoivent même des gratifications, incroyable non ? Un certain Mokhtar Ould Dahane bénéficierait les mêmes avantages que Sidi Aly Ould Deya et Khadijétou.

Certains employés du ministère de la santé  et d'autres continuent de bénéficier des salaires du commissariat de la gabegie à ciel ouvert sous le nez et la barbe du général anti-gabegiste et président des pauvres, mon Dieu la Mauritanie est foutue. Tout ceci se fait au su et au vu des autorités. Quelle est la bonne gouvernance que la Communauté internationale (Union Européenne)  a définie avec le pouvoir actuel? On organise des recensements des populations  pour savoir combien nous sommes sans jamais le faire pour les employés de l’État pour permettre à ce dernier de savoir combien ils sont ? Les citoyens qui paient cette ardoise très salée ont aussi besoin de savoir combien d'employés de l’État qui les servent.

Malgré le passage de toutes les missions de contrôle bidon, ces pots en verre n'ont pas  trouvé les employés fictifs, terrible vraiment et triste. Seule la mission de contrôle  Mohamed Lemine Ould Dadde a été objective parce que demandant même aux plantons les traitements et les habits qu'on les achète.Ce qui se passe dans ce commissariat dépasserait l'entendement sans compter les multiples connexions pour justifier l'argent volé.

A ce rythme le pays ne pourrait pas se développer quelque soit la volonté d'un président. Le général Aziz est il informé de toute cette situation d'autant plus que dans ce commissariat, un pauvre qui débarque des quartiers périphériques et des villes de l'intérieur n'arrive pas à trouver 10 000 UM soit 28 euros alors qu'un riche pacha qui gare sa bolide peut trouver  5.000.000 UM facilement soit 15000 euros. 

Non mais il faut que ça change cette gabegie à ciel ouvert.

Je vous remercie.
Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire