Kassataya, 1 septembre 2011- Des dizaines de manifestants mauritaniens ont bloqué l'entrée de l'hotel parisien où réside le président Mohamed Ould Abdel Aziz. Joints au téléphone, deux des manifestants expliquent qu'ils entendent "attirer l'attention sur le processus d'enrôlement des populations de Mauritanie", processus qu'ils qualifient de "discrimintaoire.
On pouvait entendre les manifestants scander "Aziz dégage".
A l'heure où nous écrivons ces lignes, les manifestants sont toujours devant l'hotel mais ont été déplacés à une dizaine de mètres de l'entrée, rue de Rivoli.
Le président mauritanien est arrivé dans la capitale française ce jeudi pour assister à la conférence internationale des amis de la Libye qui débute cet après-midi.
Les negromauritaniens manifestent depuis plusieurs semaines pour dénoncer les conditions dans lesquelles se déroule le recensement de la population. Plusieurs formations politiques ont demandé la suspension de l'opération et se reprise sur de nouvelles bases.
Dernière minute:13h45 heure française, les manifestants sont évacués par la police française (opération en cours).
15h18 heure française (13h18 GMT): les manifestants sont toujours retenus par la police française et répartis entre les commissariats des deuxième et troisième arrondissements de Paris pour interrogatoire.
Epilogue: tous les manifestants viennent d'être libérés (16h09 heure française, 14h09 GMT)
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire