Au moment où on se prépare à l’ entrée politique et au fameux dialogue de sourds , LTV œuvre une enquête , sur la pratique devenue bien traditionnelle en Mauritanie , de partager le gâteau des hautes fonctions de l’ Etat suivant un critère tribal régional et ethnique .
Aujourd’hui et pour la première fois, la région du fleuve vient en tête, comme sous SIDIOCA, avec plusieurs ministres et ambassadeurs mais surtout deux chefs d’Etats majors et non des moindres comme la gendarmerie et la garde nationale, commandements sensibles et oh combien stratégiques , sur lesquels sont assis deux Généraux bien influents et membres du haut conseil d’ Etat .
Pour la première fois aussi le Haudh Echarghi est devancé, avec quelques porte- feuilles de ministres play-boys insignifiants , comme celui de l’ hydraulique monsieur Ould Aboye et le commissaire à la sécurité alimentaire , le sieur Mahamadou Ould Eleile , l’ inamovible locataire du palais de l’ EX SMAR .
Dans cette enquête nous prendrons région par région et nous tiendrons compte des départs imminents de certains fonctionnaires à la retraite, comme entre autres dinosaures, le MINT Ould Boylil et le chef du bureau des douanes de l’aéroport, monsieur Ould Samane qui fait ses adieux au corps dans moins de trois semaines. Nous aurons aussi des hauts fonctionnaires représentants des wilaya Barzakh ( ni Hodh , ni Trarza , ni Tiris … ) , comme le PM Moulaye , le belge foreur et le ministre du pétrole , tête de pigeon et courtier intercontinental … (A suivre donc avec prudence).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire