Translate

samedi 24 septembre 2011

Kaédi : La police arrête et brutalise un journaliste au cours d’une manifestions du mouvement ...

Kaédi : La police arrête et brutalise un journaliste au cours d’une manifestions du mouvement ...

...« touche pas à ma nationalité ».

La police de Kaédi a arrêté et brutalisé le, samedi, le journaliste cheikh Ould Nouah, correspondant du journal électronique d’Expression arabe « Al Hourriya net », au moment où ce dernier couvrait des escarmouches opposant policiers et membre du mouvement « touche pas à ma nationalité ».

Selon le journal « Al Hourriya net », le journaliste a été roué de coups par des policiers furieux, au vu et au su de tout le monde, avant de confisquer son matériel. Cette arrestation est une flagrante violation du droit constitutionnel d’informe et de s’informer, estime Al Hourriya, qui tient le directeur régional de la sûreté pour responsable de tout ce que son correspondant a subi au cours de son arrestation.

Le journal a exigé la libération immédiate de Ould Nouah, afin qu’il puisse continuer à mener librement son travail de journaliste.

Les forces de l’ordre ont dispersé, à coups de grenades et de matraques des jeunes manifestants du mouvement « touche pas à ma nationalité ». Ces derniers on réagi en jetant des projectiles en direction des policiers. Moins de trois heures plus tard, les manifestants ont incendié le palais de justice et le centre régional de recensement de Kaédi avant de les mettre à sac, affirme une source locale.

Selon cette même source, ces escarmouches ont déjà conduit à l’arrestation de plus d’une quinzaine de manifestants et à la blessure de deux membres des forces de l’ordre. Le mouvement touche pas à ma nationalité, qui proteste depuis des semaines, contre l’opération d’enrôlement des populations en cours, estime que ce processus est conduit de façon discriminatoire à l’encontre des négro-mauritaniens.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire