Une manifestation pacifique et patriotique organisée ce 10 septembre 2011 par le mouvement "Touche pas à ma nationalité", dans le cadre de la mobilisation des populations négro-mauritaniennes contre leur exclusion programmée par un recensement à visée discriminatoire, a été sauvagement réprimée par l´appareil sécurocrate du pouvoir de Nouakchott. Comme à son habitude, le Système a opposé à la demande de justice et aux droits légitimes à la reconnaissance, la force brutale et la violence aveugle.
Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie condamnent fermement cette violente et disportionnée répression contre des manifestants aux mains nues;
Elles affirment leur solidarité avec les manifestants et saluent leur courage, leur détermination et leur forte mobilisation pour défendre leurs droits les plus inaliénables.
Les FLAM appellent toutes les forces vives et patriotiques du pays, leurs militants et sympathisants à soutenir la résistance jusqu´à la satisfaction totale de leurs justes et légitimes revendications.
Les FLAM appellent les autorités mauritaniennes à plus de lucidité et de courage pour résoudre correctement la question nationale et sociale, facteur incontestable de division et de déchirement entre mauritaniens.
La lutte continue!
Stockholm le 11 septembre 2011.
Le départment à la communication
Tel: 0046-736720453.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire